LaboFnac

Resident Evil 7 : une version cloud arrive sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch aussi aura droit à sa part d'horreur et d'angoisse. Capcom a en effet annoncé l'arrivée de Resident Evil 7 sur la console hybride de Nintendo.

Chez Capcom, on ne compte pas passer à côté du phénomène Switch. Un fait largement illustré par le portage de Resident Evil 7, annoncé aujourd’hui par l’éditeur-développeur nippon. Une mouture qui si distingue notamment de celles parues sur PlayStation 4, Xbox One et PC par sa nature. On parle ici de Resident Evil 7 Cloud Version qui, comme son nom l’indique, marchera grâce au Cloud. Il n’est pas question de jouer au jeu depuis une cartouche : il faudra télécharger un client de 45 Mo pour accéder à la copie du jeu directement dans le nuage.

Resident Evil 7 Cloud Version

© Capcom

Ce qui implique un détail particulièrement important : il ne sera pas possible de jouer à Resident Evil 7 Cloud Version sans connexion Internet, stable qui plus est afin d’éviter les coupures intempestives. L’expérience de jeu, quant à elle, ne changera pas d’un iota par rapport aux autres plateformes, et Capcom a par ailleurs prévu d’inclure tous les DLC dans cette Cloud Version.

Pour l’heure, seule une sortie au Japon est prévue pour le 24 mai prochain, sachant que 15 minutes du jeu peuvent être accessibles gratuitement sur l’eShop. Et moyennant un ticket à 2 000 yens, les joueurs japonais pourront accéder à RE7 pendant 180 jours, ce qui reste tout à fait cohérent avec le mode de diffusion du titre. En Occident, il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour une annonce officielle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.