LaboFnac

Resident Evil : un reboot en préparation pour la série horrifique sur grand écran

Le sixième film de la série Resident Evil en était aussi le dernier, mais que les fans se rassurent. Tout n’est pas encore perdu. Un reboot serait déjà en préparation.

En ce début d’année sortait Resident Evil : Chapitre Final dans les salles obscures. Un épisode très attendu et qui porte évidemment bien son nom puisqu’il clôture la série de films adaptée de la célèbre franchise vidéoludique de Capcom, quinze ans après ses débuts en 2002. Rares sont les jeux vidéo à avoir squatté le grand écran aussi longtemps, mais cela s’explique assez facilement.

Une nouvelle série en préparation

Avec 1,2 milliard de dollars de recette à date, on peut dire que les mésaventures d’Alice ont été plutôt bien accueillies. La société de production détentrice des droits d’exploitation de Resident Evil au cinéma, Constantin Film, serait même prête à remettre le couvert. De passage au Festival de Cannes, Variety aurait appris du président de son conseil d’administration, Martin Moszkowicz, qu’un reboot était déjà en préparation.

Il n’est donc pas question d’une énième suite, mais plutôt de repartir à zéro. Reste à savoir si le succès sera toujours au rendez-vous sans la sulfureuse Milla Jovovitch dans le premier rôle, puisqu’il faudra sans doute oublier le casting de la première série. Aucune information n’a toutefois encore été communiquée à ce sujet, pas plus que sur le réalisateur retenu et le synopsis d’ailleurs.

Resident Evil : The Final Chapter

Autant dire qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l’instant, mais il est au moins bon de noter que tout n’est pas perdu pour les amateurs de l’adaptation cinématographique.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.