LaboFnac

Des résultats en baisse pour HTC

Après avoir renoué avec les bénéfices pendant deux mois consécutifs, HTC a vu ses revenus repartir à la baisse au cours du mois d’avril dernier.

HTC vient de publier ses résultats consolidés pour le mois d’avril 2017. Après avoir renoué avec les bénéfices au cours du mois de février et de mars, le constructeur repart à la baisse. Avec des revenus consolidés de 4 714 millions de NT$ (nouveaux dollars de Taïwan, soit environ 142 millions d’euros) au mois d’avril, HTC voit son revenu mensuel baisser de 9,29% par rapport au mois de mars 2017, et de 18,03% par rapport au même mois l’année dernière.

résultats HTC

Les revenus cumulés pour les quatre premiers mois de l’année sont de 19 245 millions de NT$ (environ 583 millions d’euros), en baisse de 6,45% par rapport à 2016 (20 572 millions de NT$ soit 621 millions de dollars). Des résultats décevants qui laissent à penser que les HTC U Ultra et HTC U Play lancés en début d’année n’ont pas vraiment trouvé leur public.

HTC U Ultra

Le constructeur devrait annoncer officiellement le HTC U 11 la semaine prochaine. Ce nouveau flagship attendu avec la toute dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, aura la lourde tâche de le faire renouer avec le succès.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.