LaboFnac

Résultats financiers : Samsung prédit un record au premier trimestre 2017

Samsung va prochainement publier ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2017. Le constructeur prévoit de battre des records malgré le rappel et l'arrêt du Galaxy Note 7, et l’emprisonnement de son CEO pour corruption.

Plus que quelques semaines avant la publication des résultats de Samsung pour le premier trimestre 2017. Le constructeur prévoit un chiffre d’affaires de 44 milliards de dollars et un bénéfice net de 8,7 milliards. Des chiffres en hausse de pratiquement 50 % par rapport à la même période l’an dernier, et même au-delà du plus grand record établi au troisième trimestre 2013. Une belle performance malgré des ventes qui stagnent par rapport au premier trimestre 2016.

samsung galaxy s8

En attendant le Galaxy S8

Cette différence dans les ventes s’explique probablement par l’absence de produit flagship au cours des derniers mois. En effet, les résultats du premier trimestre 2016 ont notamment été marqués par le lancement du Galaxy S7. A contrario, les derniers mois ont vu Samsung retirer le Galaxy Note 7 de la vente suite à ses problèmes de batteries, tandis que son CEO était empêtré dans un scandale de corruption. Sans oublier que le Galaxy S8 ne sera disponible qu’à la fin du mois d’avril. Au final, le géant coréen ne s’en sort pas si mal et les résultats définitifs sont attendus au cours des prochaines semaines.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.