LaboFnac

Résultats financiers : Twitter gagne enfin de l’argent

C'est un événement ! Pour la première fois de son histoire, Twitter a dégagé des bénéfices. Une bonne nouvelle qui a surpris Wall Street.

Après Snapchat qui se relance, c’est au tour de Twitter de surprendre lors de l’annonce de ses résultats trimestriels. Au quatrième trimestre 2017, le réseau social à l’oiseau bleu a dégagé un bénéfice net de plus de 91 millions de dollars, contre une perte de 167 millions à la même période un an plus tôt. Le chiffre d’affaires atteint 732 millions de dollars (+2% sur un an) et dépasse les prévisions des analystes.

twitter

Twitter dégage son premier bénéfice net trimestriel

Créé en 2006, Twitter avait fait son entrée en Bourse en 2013, mais n’avait jamais réussi à être rentable. Une situation qui a poussé le réseau social a multiplié les annonces, passant notamment à 280 caractères au lieu de 140 et en misant sur la vidéo. Des choix payant sur ce quatrième trimestre qui démontre que Twitter est capable de monétiser son audience. « Nous avons atteint notre objectif de rentabilité » et réalisé une « fin d’année solide », s’est d’ailleurs félicité le PDG Jack Dorsey dans un communiqué.

Malgré cette bonne nouvelle, l’année 2017 de Twitter a été délicate, le réseau social reste déficitaire sur l’ensemble de l’année avec une perte nette d’un peu plus de 108 millions de dollars. Concernant le nombre d’utilisateurs, l’entreprise revendique 330 millions d’utilisateurs actifs, en hausse de 4%, mais par rapport au troisième trimestre. Twitter devra désormais confirmer, mais sa décision de passer à 280 caractères était peut-être l’une des clés pour enfin décoller.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.