LaboFnac

Des résultats en hausse pour Apple malgré une pause dans les ventes d’iPhone

Apple vient d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre fiscal 2017. Malgré un ralentissement des ventes d’iPhone, le constructeur affiche un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Apple. La société vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2017 avec un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars. Celui-ci est en hausse de 5% par rapport à la même période l’année dernière tandis que le bénéfice net croit également avec plus de 11 milliards de dollars contre 1à,5 milliards au même trimestre en 2016.

Côté produits, l’iPhone reste toujours le moteur d’Apple même si ses ventes ont baissé de 1% lors du dernier trimestre par rapport au deuxième trimestre 2016 avec 50,76 millions d’unités. Une « pause » qui n’a rien d’étonnant, et qui est encore une fois à mettre sur le compte des rumeurs du prochain iPhone, dixit Tim Cook. Malgré le lancement du nouvel iPad 9,7″ fin mars, les ventes de la tablette d’Apple continue de baisser avec 8,9 millions d’unités qui ont trouvé preneur, soit une baisse de 12% par rapport à la même période l’année dernière.

Apple iPhone 7 et 7 Plus Product Red Edition

Avec un renouvellement complet de la gamme Macbook Pro, le Mac est porté par la croissance de 20% sur le marché chinois et des ventes à hauteur de 4,1 millions d’unités. En revanche l’accueil est plus mitigé dans le reste du monde. La gamme Pro vient juste d’être rafraichie mais il faudra encore attendre l’année prochaine au mieux pour voir arriver de vraies nouveautés sur ce segment.

Apple Mac Pro
A l’inverse, la catégorie « fourre-tout » des autres produits qui comprend notamment l’Apple Watch et les écouteurs Airpods et Beats qui ont été lancés récemment, continue de croitre avec 2,87 milliards de dollars sur le trimestre contre 2,19 milliards en 2016. De la même façon, les services hors matériel se portent très bien avec un montant de 7 milliards de dollars ce qui correspond à une hausse de 18%.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.