LaboFnac

Des résultats record pour Samsung au troisième trimestre

Samsung vient d’annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017. Et le constructeur sud coréen bat tous ses records.

Tous les voyants sont au vert pour Samsung qui vient de publier ses résultats trimestriels pour le troisième trimestre fiscal 2017. Avec un résultat net de 14,53 trillions de Won Sud-coréen, soit plus de 11 milliards d’euros, le géant de l’électronique grand public connait une croissance impressionnante de 179% par rapport à l’année dernière, porté par le succès de ses terminaux mobiles et les ventes de composants. Le chiffre d’affaires s’est établi à 47,65 milliards d’euros environ contre 10,92 milliards l’an dernier.

Samsung Galaxy Note 8

Des performances à mettre notamment au profit des smartphones du constructeur, et des modules mémoire à destination des serveurs. Ainsi, le Galaxy Note 8 a reçu un excellent accueil tout comme la gamme Galaxy J à l’autre bout du spectre. Samsung précise néanmoins que le bénéfice global est en baisse par rapport au trimestre précédent, la faute à l’augmentation des ventes de modèles d’entrée et de milieu de gamme à moindre marge. A noter également les excellents résultats des ventes de dalles OLED pour les smartphones (à ce titre, Samsung fournit Apple pour son iPhone X dont les précommandes ont démarré la semaine dernière) malgré un bénéfice trimestriel là aussi en baisse du fait de l’augmentation des coûts liés à la nouvelle ligne de production.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.