LaboFnac

Du retard pour l’iPhone 8 ?

Les rumeurs d’un retard d’un mois de l’iPhone 8 se font de plus en plus instantes à quelques jours de la keynote d’Apple.

C’est mardi prochain qu’Apple dévoilera enfin son ou ses nouveaux iPhone lors d’une traditionnelle keynote qui se tiendra à 19h, heure de Paris. Toutefois, alors que les bruits de couloirs font état d’une sortie d’une commercialisation le 22 septembre, l’iPhone 8 pourrait accuser un retard d’un mois, si l’on en croit le très sérieux Wall Street Journal.

Apple Keynote

En effet, le prochain iPhone devrait être équipé d’un écran bord à bord tel que ceux qui équipent les Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Or le constructeur et ses fournisseurs font face à des difficultés dans l’assemblage de ce dernier avec une dalle indépendante du panneau tactile. À l’inverse, ces deux éléments sont parfaitement intégrés chez le concurrent coréen. Résultat, plusieurs étapes sont nécessaires rien que pour assembler les composants de l’écran, à grand renfort d’adhésif.

Pour ne rien arranger, d’autres rumeurs annonçaient déjà au début de l’été qu’un retard était à prévoir du fait de la complexité dans la fabrication de l’iPhone 8 qui avait contraint les prestataires d’Apple à débuter la production quelques semaines après la date prévue.

Rendez-vous mardi pour avoir le fin mot de l’histoire.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.