LaboFnac

Retour aux profits pour GoPro et une nouvelle Hero Session à venir

La firme vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2017 tout en confirmant l’arrivée prochaine d’une nouvelle Action Cam abordable.

GoPro voit enfin le bout du tunnel. Après deux années difficiles, des lancements de produits compliqués (l’arrêt temporaire de la commercialisation et le rappel des drones Karma suite à des batteries défectueuses), et le licenciement d’une partie de ses équipes, le célèbre constructeur renoue avec les profits. Une première depuis 2015 avec un chiffre d’affaires de 330 millions de dollars, et un bénéfice net de 14 millions de dollars au troisième trimestre 2017.

GoPro Hero Session

Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’entreprise est tirée d’affaire. En effet, pour le quatrième et dernier trimestre 2017, le plus important en raison des fêtes de fin d’année, GoPro prévoit un chiffre d’affaires au plus bas en deux ans, et compte n’engranger que 470 millions de dollars. La faute à des ventes décevantes de la Hero 5 Black et une Hero Session en fin de vie.

Quoi qu’il en soit, Nick Woodman, le fondateur et CEO de GoPro, s’attend à une année 2018 tonitruante. En effet, outre la Hero 6 Black en haut de gamme, la firme a confirmé le lancement prochain d’une nouvelle version de la Hero Session en entrée de gamme. Et Woodman d’ajouter que ce produit sera le premier d’une gamme entière à venir dans les prochains mois.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.