LaboFnac

Retrait des jeux Activision Blizzard de GeForce Now : Nvidia plaide le « malentendu »

Quelques jours après le lancement de GeForce Now, les jeux Activision Blizzard ont brusquement été retirés du service de cloud gaming. Alors que Nvidia avait évoqué un choix de l'éditeur, le géant vert plaide désormais le "malentendu" et laisse la porte ouverte à un possible retour.

Après des années de bêta, Nvidia a lancé officiellement son service de cloud gaming au début du mois. Une étape importante pour le fabricant qui espère prendre l’ascendant sur un segment amené à devenir très concurrentiel dans les mois qui viennent. Pourtant, la sortie de GeForce Now s’est accompagnée d’un couac avec le retrait des jeux Activision Blizzard. Un coup dur pour Nvidia qui avait pu compter sur la présence des jeux signés de l’éditeur américain (Call of Duty, World of Warcraft, Diablo III, Overwatch…) tout au long de la phase bêta de GeForce Now.

Nvidia GeForce Now

© Nvidia

La marque au caméléon avait dans un premier temps indiqué que le catalogue avait été retiré à la demande d’Activision Blizzard. Nvidia est revenu sur cette affaire et, selon une déclaration rapportée par Bloomberg, ce retrait serait le résultat d’un malentendu entre les deux parties concernées. Suite à la participation d’Actvision-Blizzard à la phase bêta du service, Nvidia a pensé que l’accord s’étendait également à la période d’essai de GeForce Now. En plus de son offre gratuite, le service propose un abonnement Membres Fondateurs à 5,49 euros par mois qui s’accompagne de 90 jours d’essai offerts. Or, l’éditeur s’attendait à ce qu’un nouvel accord soit trouvé, provoquant une certaine incompréhension et le retrait des jeux de la plateforme.

Les jeux Activision Blizzard pourraient faire leur retour

« Activision Blizzard a été un partenaire fantastique pendant la bêta de GeForce Now, que nous avons inclus à la période d’essai gratuite pour nos membres fondateurs. Reconnaissant le malentendu, nous avons retiré leurs jeux de notre service, avec l’espoir de pouvoir travailler avec eux pour les réintégrer, et plus encore, à l’avenir », précise Nvidia dans un communiqué. Les jeux d’Activision Blizzard pourraient donc faire leur retour prochainement et aider le service de Nvidia à prendre son envol. En attendant, les utilisateurs devront faire sans et cela rappelle que ces derniers sont dépendants des accords signés entre les différents protagonistes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.