LaboFnac

RHA passe aux intras sans fil avec les MA650 Wireless et MA750 Wireless

L’écossais RHA présente ses premières paires d'écouteurs intra-auriculaires sans fil. Les MA650 Wireless et MA750 Wireless s'appuient donc sur le Bluetooth, mais aussi le NFC.

Comme beaucoup d’autres, le spécialiste de l’audio écossais RHA a préféré attendre que les technologies sans fil de même que l’écosystème qui s’y rattache se développent avant de sauter le pas. Mais ça y est. Ses deux premières paires d’écouteurs Bluetooth viennent d’être annoncées pour l’été prochain. Ce sont évidemment des intra-auriculaires, grande spécialité de RHA : les MA650 Wireless et MA750 Wireless.

RHA MA650 Wireless et MA750 Wireless

Les MA750 revisités

Les amateurs de la marque reconnaîtront sans doute la seconde référence, déjà dans son catalogue sans le terme Wireless. Il s’agit donc d’une « simple » revisite. Le câble est remplacé par du Bluetooth (avec le support de l’aptX) et même du NFC pour la connexion à une source, et par un arceau à poser sur la nuque pour relier les deux écouteurs. Arceau qui renferme en outre une batterie censée offrir jusqu’à 12 heures d’écoute, et que le port USB-C permettra de recharger.

On y retrouve autrement les fameux transducteurs dynamiques 560.1 de RHA combinés à son design aerophonic à base d’acier inoxydable 303F devant permettre une restitution authentique et précise du son. Côté réponse en fréquences, les MA750 Wireless devraient pouvoir descendre à 16 Hz et monter à 22 kHz. Notons enfin qu’ils sont certifiés IPx4 et entourent l’oreille. Pratique pour le sport.

Le sans fil plus abordable avec les MA650 Wireless

Les MA650 Wireless reprennent quant à eux l’essentiel de ces caractéristiques et propriétés, à trois exceptions près. Les transducteurs 560.1 sont remplacés par des 380.1 et l’acier inoxydable, par de l’aluminium de grade 6063. Les branches qui entourent les oreilles pour plus de maintien sont en outre supprimées. C’est évidemment ce qui explique qu’ils seront un peu plus abordables.

Prévoyez 99,95 euros pour les MA650 Wireless et 149,95 euros pour les MA 750 Wireless dont le lancement est prévu cet été.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Sylvain Gondor – Geek & Archit

    Super content de ce casque Bluetooth. Quelques défauts et beaucoup de qualités. J’en ai fait un pt’it test:
    https://youtu.be/LDgSrYErvfg

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.