LaboFnac

Rheita 100 : une caméra extérieure rotative avec fonction éclairage

Thomson et Avidsen viennent de lever le voile sur la Rheita 100. Cette caméra d'extérieure motorisée dispose des fonctionnalités attendues pour ce type d'appareil et ajoute une fonction d'éclairage.

Les dispositifs de surveillance connaissent un succès grandissant chez les particuliers, permettant de garder un œil sur son foyer. Spécialiste français de solutions connectées, Avidsen s’est associé à Thomson pour présenter une caméra d’extérieur ambitieuse. La Rheita 100 est conçue pour résister aux conditions extérieures et propose de remplacer un éclairage tout en proposant de la vidéosurveillance. Cette caméra IP opte pour un design plutôt passe-partout qui doit lui permettre de trouver sa place sur la plupart des murs et de résister aux conditions extérieures. Elle présente un habillage en métal et bénéficie d’une alimentation en 230V. On retrouve notamment une certification IP65 avec la possibilité de l’utiliser à des températures allant de -20 °C à +60 °C.

Thompson Rheita 100

© Thompson

La Thompson Rheita 100 dispose de toutes les fonctionnalités attendues d’une caméra de surveillance. Sa fonction première est de surveiller l’extérieur et la caméra s’appuie pour cela sur une tête rotative. Celle-ci peut pivoter jusqu’à un angle de 270° à l’horizontale (contrôle motorisé à distance) et 40° à la verticale (manuelle). La caméra offre une définition Full HD (1080p à 30 images par seconde) avec un angle de vue de 75°. Elle est compatible Wi-Fi 2,4 GHz (b/g/n) et propose un stockage local des vidéos sur une carte SD d’une taille allant jusqu’à 128 Go. Thomson évoque également un chiffrement « de toutes les données et images qui transitent ».

Thompson Rheita 100

La tête rotative et motorisée de la Rheita 100 © Thompson

Une caméra extérieure pour surveiller… et éclairer

Le haut de la caméra ajoute un éclairage 3 zones avec un éclairage d’ambiance, arrière, et directionnel infrarouge jusqu’à 25 mètres. C’est cette partie qui permet à la Rheita 100 de se fondre dans le décor et de venir prendre la place d’un éclairage traditionnel. On retrouve également un système audio bidirectionnel qui permet d’écouter et de parler avec son interlocuteur. La caméra propose la reconnaissance de silhouette ainsi qu’une fonction sirène et l’auto-tracking pour lui permettre de détecter et suivre tout mouvement sur son axe horizontal. L’ensemble est associé à une application disponible sur Android et iOS qui permet notamment de paramétrer les notifications. La caméra extérieure Thomson Rheita 100 est disponible au prix de 199 euros.

Thompson Rheita 100

© Thompson

À lire : Comment choisir une caméra de surveillance adaptée à vos besoins ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.