LaboFnac

Rick & Morty téléportent leur univers déjanté en réalité virtuelle

La série Rick et Morty se décline désormais sous la forme d'un jeu vidéo en réalité virtuelle, disponible le 20 avril sur HTC Vive et Oculus Rift.

Si vous ne connaissez pas encore Rick & Morty, il serait temps de vous y mettre. Diffusée sur Adult Swim, cette série déjantée met en scène les aventures de Rick, un scientifique alcoolique et adepte des voyages galactiques, et Morty, son petit-fils un peu naïf. Rick adore emmener son petit-fils en escapade sur d’autres planètes, et autant dire que les aventures qu’ils vivent ont quelque chose d’épique.

rick morty

Bref, après s’être transposé en jeu vidéo sur smartphone (Pocket Morty), l’univers de ces deux fêlés est prêt à s’inviter dans le monde de la réalité virtuelle, sur HTC Vive et Oculus Rift. D’ailleurs, la date de sortie du jeu Rick and Morty: Virtual Rick-ality, a déjà été donnée : il s’agit du 20 avril prochain.

Quant à l’aventure, elle mettra le joueur dans la peau d’un clone de Morty qui aura l’occasion de toucher à tout ce qui se trouve dans le labo de son grand-père, et d’explorer la maison familiale. Pour le reste, il faudra attendre la sortie du jeu pour se faire une idée plus précise du contenu de l’expérience, mais on remarque facilement qu’il y a une ressemblance avec le jeu Job Simulator du HTC Vive.

En plus, il sera permis d’explorer d’autres mondes, et même de faire un peu de tir au pistolet laser. L’expérience promet d’être…loufoque.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.