LaboFnac

Riot ajoute enfin un chat vocal à League of Legends

Dans les jeux compétitifs en équipe, jouer en donnant des directives ou des informations à ses camarades est primordial. C'est pourquoi Riot Games intègre aujourd'hui un chat vocal à League of Legends.

League of Legends est sorti il y a neuf ans déjà. Pourtant, le titre appartenant à la catégorie des MOBA n’a jamais disposé d’un système de chat vocal propriétaire dans son client. Un manque regrettable quand on sait que donner des consignes et faire transiter des informations à ses coéquipiers est capital pour les jeux du genre, qui mettent une emphase considérable sur la compétition et les résultats. À titre de comparaison, des jeux comme Counter-Strike: Global Offensive, Dota 2 ou encore StarCraft II disposent tous d’une solution interne.

League of Legends

© Riot Games

Riot Games, la société derrière le titre mondialement connu, se justifiait par le caractère toxique d’un grand nombre de joueurs. Elle arguait ainsi qu’un chat pourrait donc nuire à l’expérience de jeu d’une partie des utilisateurs. Le studio a néanmoins plié pour ajouter un système de discussion vocale directement au client du jeu. La fonctionnalité est cependant bridée pour le moment, car il n’est possible de l’utiliser qu’en créant un groupe de joueurs en premade (des joueurs qui se connaissent préalablement, et non issus d’une composition aléatoire de l’équipe).

Au rayon des paramètres utiles à ajuster en jeu, on pourra par exemple modifier le volume des équipiers indépendamment les uns des autres, ce qui est assez pratique pour plus facilement entendre le leader en jeu. Cet ajout constitue une bonne nouvelle pour les utilisateurs allergiques à SteamSpeak ou à Discord.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.