LaboFnac

Riot Games annonce le mode Clash, un tournoi pour la communauté

Toujours au chevet dans son succès planétaire League of Legends, Riot Games annonce aujourd'hui la parution prochaine d'un mode de jeu destiné aux joueurs qui apprécient la compétition.

C’est le mode Clash qui va dorénavant rejoindre League of Legends. Un mode de jeu qui met la compétition à l’honneur, car plusieurs week-ends dans l’année, il sera possible de jouer en équipe de cinq dans un tournoi qui se déroule en ligne, avec un arbre de tournoi généré aléatoirement. Les équipes participantes s’affronteront en temps réel sur trois jours dans des conditions au plus proches des tournois qui mettent en exergue les équipes les plus talentueuses du circuit. Pas de restriction de niveau ici, mais quelques récompenses à la clé : des trophées à collectionner ou des récompenses essentiellement cosmétiques.

League of Legends Clash

© Riot Games

Riot indique qu’il s’agira d’arbres à élimination directe, et que les équipes pourront choisir les jours où elles souhaitent jouer, ce qui laisse de quoi moduler en fonction de l’emploi du temps de chacun. Forcément, les équipes qui s’investiront le plus et qui auront le talent nécessaire auront plus de chances de décrocher un trophée Clash, synonyme de victoire dans le mode de jeu. Et afin de rassurer les joueurs plus occasionnels qui seraient intéressés, les équipes ayant un niveau similaire seront regroupés par paliers, et le développeur fera en sorte que les doubles comptes ne soient pas possibles (sans toutefois donner davantage de détails).

Le premier tournoi aura lieu le 25 mai

Un tournoi devrait être généré dans une région du monde toutes les deux semaines. Et afin de participer à un tournoi Clash, les joueurs devront s’inscrire via le client de jeu, avec un droit d’entrée à 1 ticket par membre de l’équipe (donc cinq tickets), récupérables en réalisant des missions en jeu, en dépensant des essences bleues ou des points Riot, les monnaies virtuelles. Pour participer, il faut également avoir un compte de jeu au niveau 30 (soit le niveau maximum) et être classé dans le mode 5 contre 5 afin de constituer des groupes de niveau. Un niveau d’honneur minimum de 2 sera en outre demandé. Il est possible s’inscrire depuis hier à la première itération du mode Clash qui démarrera ce vendredi 25 mai.

Une bonne nouvelle pour ceux qui commençaient à envier Dota 2 et ses tournois ponctuels, mais aussi ceux qui voulaient de quoi assouvir leurs velléités compétitives sur un autre titre. Étant donné l’implémentation du mode directement dans le client du jeu, il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous et qu’il y aura de quoi trouver de nombreuses parties.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.