LaboFnac

Rise and Fall : la nouvelle extension de Civilization VI annoncée

Civilization VI ne s'arrêtera surement pas aux DLC. C'est en tout cas ce qu'annonce aujourd'hui 2K en dévoilant Rise and Fall, la première extension du dernier jeu de la célèbre franchise de stratégie au tour par tour.

« L’expérience Civilization la plus profonde à date » : telle est la manière dont 2K et les développeurs de Firaxis qualifient Rise and Fall, la première véritable extension du dernier Civlization VI sorti le 21 octobre 2016. C’est que l’add-on, d’ores et déjà prévu pour une sortie le 8 février 2018, proposera aux joueurs d’accompagner la civilisation de son choix via des périodes Sombres ou des Ages d’Or selon les actions effectuées en jeu. De quoi débloquer des actions et défis supplémentaires durant la partie.

Civilization VI Rise and Fall

« Diriger une civilisation avec succès peut l’envoyer dans un Age d’Or prospère, mais rester à la traîne peut occasionner une Période Sombre« , expliquent ainsi les développeurs par voie de communiqué, avant d’indiquer que surmonter avec brio une période creuse entraînera un Âge Héroïque, synonyme de renouveau. Du côté des autres nouveautés apportées par Rise and Fall, on citera par exemple un nouveau système de loyauté : les villes contrôlées ont un niveau de loyauté individuel par rapport à la façon dont on va gérer notre civilisation, avec que cela implique en rébellions en cas de laxisme.

En vrac (on reprend sa respiration), on retrouvera également neuf dirigeants supplémentaires – avec forcément les bonus qui vont avec -, huit nouvelles civilisations, huit nouvelles merveilles du monde, sept nouvelles merveilles naturelles, des nouvelles améliorations pour les cases, quatorze nouveaux bâtiments, trois nouvelles ressources, deux nouveaux quartiers notamment. Enfin, touchant un peu au système diplomatique, l’Emergeance permettra à plusieurs civilisations de se joindre à l’occasion d’un pacte, si une autre devient un peu trop puissante.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.