LaboFnac

Avec le robot Tally, Intel gère les stocks des grandes surfaces

Intel a fait sensation au Big Show de la National Retail Federation. Lors de ce salon dédié à la distribution, l’américain a présenté Tally, un robot d’un nouveau genre.

La convention de la NRF (National Retail Federation) s’est tenue à New York du 15 au 17 janvier. Ce « Big Show » de la grande distribution a été l’occasion pour Intel de dévoiler Tally, un robot d’un nouveau genre capable de gérer les stocks de produits dans les rayons des grandes surfaces. Animé par le mini PC Intel NUC qui renferme un processeur Core i7 de dernière génération, il utilise un système de caméras développé par Intel afin de trouver son chemin dans les allées d’un magasin tout en évitant les obstacles et les clients. Ainsi, Tally se montre en mesure d’être déployé dans n’importe quelle enseigne afin de s’assurer du référencement et du bon étiquetage des produits.

Intel Tally

Intel propose également d’autres solutions à destination de la grande distribution, comme par exemple l’Intel RRP (Responsive Retail Platform) qui permet au magasin de contrôler son inventaire et d’aider ses clients en temps réel.  Pour ce faire le RRP fait appel à une combinaison de capteurs et de logiciels destinés à faire entrer la grande distribution dans l’ère du cloud computing.

Intel RRP

Intel devrait ainsi investir 100 millions de dollars dans ce secteur de la grande distribution au cours des cinq prochaines années. Dans le même temps le fondeur vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2016, avec un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 59,4 milliards, et un bénéfice net en baisse de 10% à 10,3 milliards de dollars.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.