LaboFnac

Rocket League proposera les groupes cross-plateformes cet été

C'est un nouveau tournant qui va survenir dans Rocket League cet été, le jeu permettra en effet de jouer avec des amis qui possèdent le titre sur d'autres plateformes.

Cela faisait un moment que les joueurs de Rocket League attendaient les groupes cross-plateformes, évoquée par Psyonix par le passé. La fonctionnalité qui permettra aux joueurs évoluant sur des supports différents, parmi le PC, la PlayStation 4, la Nintendo Switch et la Xbox One, de pouvoir se ressembler et créer des groupes les uns avec les autres devrait se rendre disponible cet été, durant une mise à jour qui aura lieu au mois de juillet ou août.

Rocket League Psionyx

© Psyonix

La feature fonctionnera comme suit : les joueurs pourront créer un identifiant en jeu, qui sera la combinaison d’un nouveau ainsi que d’un code unique (exactement de la même manière que le Battletag de Battle.net, pour ceux qui ont la référence). On pourra ensuite ajouter un ami jouant sur une autre plateforme via cet identifiant, et l’inviter dans un groupe et jouer avec lui. Un procédé simple, mais efficace.

Psyonix n’a toutefois pas précisé si toutes les plateformes pourront interagir entre elles. Logiquement, cela devrait fonctionner comme le jeu cross-plateforme, les joueurs PC pourraient ainsi se faire des amis aussi bien sur Nintendo Switch, que PlayStation 4 ou Xbox One, mais les joueurs PlayStation 4 ne pourraient pas jouer avec les utilisateurs de la Nintendo Switch ou de la Xbox One, en raison de la position de Sony sur le sujet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.