LaboFnac

Rocket League : le RocketID aura finalement du retard

Initialement prévue durant cet été, la sortie du RocketID de Rocket Legue a manifestement connu quelques soucis. Psyonix, son développeur, a d'ailleurs pris la peine de communiquer sur la fonctionnalité à travers un billet de blog.

Alors que les joueurs de Rocket League attendaient avec impatience la possibilité de former des groupes avec des amis jouant sur d’autres supports, grâce au RocketID (que nous évoquions au mois de mai dernier), il semblerait que Psyonix connaisse quelques petites difficultés pour mettre en place la fonctionnalité dans son jeu. En effet, s’il était déjà possible d’affronter des utilisateurs provenant d’autres plateformes – des joueurs PS4 pouvaient tomber face à des joueurs PC -, il n’était en revanche pas possible de former des groupes inter-plateformes.

rocket league

© Psyonix

La raison de ce contretemps, Psyonix l’indique bien dans son billet de blog, et admet qu’une publication de la fonctionnalité était prévue au moins avant la fin de l’année 2018. Un projet qui appartient désormais au passé, comme cela était le cas du planning initial, d’abord arrêté aux mois de juillet et août derniers. « lors que notre but était de sortir RocketID avant la fin 2018, nous avons pris la difficile décision de le publier au début de l’année 2019. La bonne nouvelle est qu’avec les récentes annonces de Sony concernant la fonctionnalité cross-platform, nous pouvons faire des changements additionnels pour préparer le RocketID pour TOUS les supports, moyennant le fait que l’on reçoive la permission de le faire », peut-on lire.

Il semblerait donc que le changement de politique chez Sony concernant le jeu cross-platform ait contraint la société à changer ses plans et à remettre les mains dans le cambouis afin que le RocketID soit fonctionnel et satisfaisant pour toutes les plateformes. Il semblerait néanmoins que Sony doive fournir son aval pour permettre l’utilisation du RocketID sur PlayStation 4, le jeu entre les différents supports n’étant d’actualité qu’avec Fortnite sur sa console.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.