LaboFnac

ROG Phone : enfin un prix et une date de sortie pour le smartphone gaming et ses accessoires

Lors d’un récent événement dédié au ROG Phone, Asus a finalement dévoilé quand et à quel prix le smartphone sera disponible chez nous. Tous les accessoires annoncés au départ seront également disponibles en France.

Le jeu mobile poursuit sa croissance, et les fabricants de matériel ont bien l’intention d’en profiter. Razer a lancé le mouvement fin 2017 avec son premier smartphone, depuis renouvelé avec un Razer Phone 2 qui devra néanmoins faire face à une concurrence accrue. Asus entend notamment lui faire de l’ombre avec sa division Republic of Gamers et son ROG Phone présenté au dernier Computex. Smartphone résolument haut de gamme, il inclut pour rappel un Snapdragon 845 overclocké à 2,96 GHz, 8 Go de RAM, un écran AMOLED au taux de rafraîchissement de 90 Hz ou encore des gâchettes tactiles et sera en outre accompagné d’une foule d’accessoires évidemment dédiés au jeu. Une proposition aussi riche que prometteuse donc, mais dont la disponibilité restait encore à préciser. Ce n’est désormais plus le cas.

À lire : Smartphones gaming, un vrai tournant pour le jeu mobile ?

ROG Phone

ROG Phone © LaboFnac

En vente à partir 8 novembre…

Asus a en effet organisé un événement à Paris afin de permettre à la presse française de prendre en main son nouveau joujou, mais aussi et surtout d’éclaircir ce dernier point. Et, bonne nouvelle, il n’y aura plus très longtemps à attendre afin de pouvoir mettre la main sur le ROG Phone, qui devrait arriver dans le commerce le 8 novembre prochain. Côté tarif, la note sera plutôt salée : 899,99 euros. Notons tout de même que le smartphone sera livré avec le refroidisseur externe AeroActive à positionner au dos du smartphone. Les autres accessoires, en revanche, seront bien à acheter séparément.

ROG Phone

ROG Phone © LaboFnac

…avec tous les accessoires

Commençons avec le Gamevice. Sorte de manette coupée en deux et au milieu de laquelle s’insère le ROG Phone pour le transformer en véritable console portable, il sera facturé 99 euros. Le TwinView Dock, avec écran additionnel, batterie de 6000 mAh et gâchettes programmables, est lui attendu au tarif conseillé de 249 euros.

ROG Phone + Gamevice

ROG Phone + Gamevice © LaboFnac

ROG Phone + Gamevice

ROG Phone + Gamevice © LaboFnac

Plusieurs docks seront également proposés, dont l’un permettant la connexion d’un moniteur et d’un combo clavier/souris du nom de Desktop Dock au prix de 149,99 euros tandis que le Dock WiGig, pour 289,99 euros, connectera le ROG Phone à un écran sans-fil et sans latence grâce au Wi-Fi ad. Notez enfin qu’un Dock Professionnel plus classique, puisqu’il a d’abord été conçu pour étendre la connectique des ultraportables d’Asus, sera également proposé au prix de 99 euros.

ROG Phone + TwinView Dock

ROG Phone + TwinView Dock © LaboFnac

L’ensemble de ces accessoires devrait être mis en vente avec le smartphone ou dans les jours qui suivront.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.