LaboFnac

ROG Zephyrus S : le plus fin des portables d’Asus pour jouer partout

Asus complète sa gamme de portables gaming ultra-fins avec le ROG Zephyrus S, qui cache dans un châssis épais de 17,75 mm seulement une GeForce GTX 1060 ou 1070 Max-Q.

Il leur aura fallu un peu plus de temps qu’aux machines traditionnelles, mais les PC gaming ont également fini par réduire suffisamment en taille pour se faire réellement portables. Dernier exemple en date : le Zephyrus S. Venu compléter la gamme ROG d’Asus en prévision de la Gamescom qui rouvrira ses portes la semaine prochaine à Cologne, il est même présenté comme le modèle le plus fin de sa catégorie avec une épaisseur maximale de 17,75 mm. À noter qu’il descend à 14,95 mm sur la partie la plus fine de son châssis, en partie fait d’aluminium et d’un alliage de magnésium pour le reste afin de lui garantir rigidité et solidité.

Asus Zephyrus S

© Asus

Ce Zephyrus S a toutefois bien d’autres atouts que sa finesse à faire valoir, à commencer par un écran IPS de 15,6 pouces cerné de fines bordures et offrant un affichage Full HD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Asus annonce également une couverture à 100 % de l’espace sRGB ainsi qu’un temps de réponse de 3 ms. Machine de jeu oblige, il dispose évidemment aussi d’un GPU dédié, en complément d’un Core i7-8750H Coffee Lake fournit par Intel.

Deux options sont d’ailleurs prévues : une GeForce GTX 1060 ou 1070, au format Max-Q. Soulignons au passage que la première sera proposée avec 1 To de stockage (HDD), contre 512 Go en SSD avec l’autre. Afin de limiter les risques de surchauffe, évidemment augmentée par sa finesse, le Zephyrus S se part aussi d’un système de ventilation avancé. Asus l’a baptisé Active Aerodynamic System et il permet, grâce à une légère surélévation, d’entrouvrir la base du châssis pour laisser échapper davantage d’air chaud qu’avec les seules grilles d’aération présentes autour des ventilateurs intégrés au-dessus du clavier. Comme sur le premier modèle de la série, ce dernier se retrouve donc à nouveau collé au bord du châssis, avec un trackpad pouvant faire office de pavé numérique à sa droite.

Asus Zephyrus S

© Asus

On notera pour finir que ce nouveau Zephyrus propose également deux haut-parleurs en façade ainsi que des ports USB 3.1 de type A et C, une sortie HDMI et une prise Ethernet Gigabit sur son tour, sans oublier bien sûr les nombreux éclairages RGB qui plaisent tant aux joueurs. Le lancement est prévu pour cet automne avec des prix allant de 2000 à 2500 euros environ, selon la configuration choisie.

Asus a par ailleurs aussi annoncé l’arrivée d’une version 17 pouces du ROG Strix Scar II dévoilé au dernier Computex. Elle devrait être proposée au prix d’environ 1600 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.