LaboFnac

Rogue Legacy va aussi sortir sur Switch

Sorti il y a cinq ans sur PC, Rogue Legacy fait partie des jeux phares de la scène indépendante. Un titre qui va très bientôt se faire une place sur Nintendo Switch, seul support sur lequel qui lui faisait encore défaut.

Poids lourd de la scène indépendante, Rogue Legacy appartient aux jeux qui ont donné une autre dimension à cette mouvance, mais aussi à un genre tout entier : les rogue-like et rogue-lite. Sorti en octobre 2013 sur Steam, avec une compatibilité PC et Mac, Rogue Legacy s’est par la suite fait une place sur de nombreuses consoles telles que la PlayStation 4, la PlayStation Vita, mais aussi la PlayStation 3. En 2016, il a en outre fait ses débuts sur Xbox One.

Rogue Legacy

© Cellar Door Games

Aujourd’hui, ses développeurs annoncent son arrivée sur Nintendo Switch, de quoi permettre à une frange de joueurs de redécouvrir le jeu en mode portable, mais aussi à ceux qui ne l’avaient pas fait jusqu’à présent, de plonger dans un titre qui vaut vraiment la peine d’être essayé. S’il reprend à son compte des mécaniques déjà connues de jeux sortis sur NES ou SNES, il a toutefois réussi à apporter sa touche au genre, et à inspirer de nombreuses productions à sa suite.

Le concept est simple : il s’agit de prendre le contrôle d’un héros et de s’aventurer dans un château où des bonus sont à récupérer et des donjons sont peuplés de boss à vaincre. Dès que le héros trépasse, l’un de ses héritiers, atouts et faiblesses incluses, prend la relève. Et il ne faudra pas attendre très longtemps pour s’offrir cette nouvelle version de Rogue Legacy sur  Switch, puisqu’elle apparaîtra sur l’eShop de la console le 6 novembre prochain. Le jeu y sera facturé 14,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.