LaboFnac

Avec son Blue Cave, Asus présente un routeur très design

Asus dévoile son nouveau routeur. Baptisé Blue Cave, il mise autant sur la performance que sur l'esthétique.

Asus n’a pas que des PC à montrer pour cette édition 2017 du Computex qui se déroule actuellement à Taïwan. La marque y présente un nouveau routeur, le Blue Cave, qui apporte un peu de design dans une catégorie de produits souvent bien peu esthétique.

Au lieu de laisser ses antennes dépasser, le Blue Cave les inclut à la zone supérieure de son boîtier, tandis que la carte mère prend place dans sa partie inférieure. Entre les deux, une ouverture illuminée en bleu vient apporter une touche futuriste à l’appareil. Côté technique, le Blue Cave supporte le WiFi dual-band de classe AC2600 grâce à la dernière génération de puces WiFi signées Intel. Asus promet ainsi « du streaming fluide de vidéos UHD, du jeu sans lag et du téléchargement rapide de fichiers ». La connectique (USB et RJ45) se cache quant à elle au dos du produit.

Asus Blue Cave

Sécuriser les objets connectés de la maison

Asus ne se contente pas de promettre des performances haut de gamme, le constructeur mise aussi sur un sujet sensible pour convaincre : la sécurité. Il indique ainsi s’appuyer sur la technologie de Trend Micro, rebrandée sous le nom d’Asus AiProtection, afin de sécuriser les appareils se connectant au routeur, qu’il s’agisse de PC, de smartphones ou d’IoT. Intéressante également, la compatibilité native de son Blue Cave avec IFTTT, qui permet d’automatiser des scénarios connectés. Notez d’ailleurs qu’il pourra être contrôlé depuis une application pour smartphone.

Peu disert sur la disponibilité de son routeur, Asus n’a évoqué aucun tarif ni date de lancement. En revanche, nos confrères d’Engadget, présents au Computex, indiquent un prix situé autour de 180 dollars. Asus devrait préciser tout cela prochainement.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.