LaboFnac

Rovio (Angry Birds) tout proche de son entrée en bourse

Rovio, le créateur d'Angry Birds pourrait finalement entrer en bourse très prochainement, alors que les rumeurs évoquaient précédemment un possible rachat par Tencent.

Et si Rovio entrait finalement en bourse ? Rovio Entertainment prévoirait, selon les informations de Bloomberg, une première offre publique dès le mois prochain qui pourrait valoriser le créateur des jeux et films mobiles Angry Birds à environ 2 milliards de dollars.

angry birds

Ce rachat mettrait donc fin à la rumeur datant de juin dernier, selon laquelle Tencent pourrait formuler une offre de 3 milliards de dollars pour mettre le grappin sur Rovio. Il n’en sera donc rien, et Rovio avait commenté cette information, à l’époque, en expliquant qu’une entrée en bourse n’était pas à exclure.

On a tendance à penser que le succès des Angry Birds ne sera pas éternel, et que Rovio a intérêt à se renouveler s’il ne veut pas que cette entrée sur le marché boursier ressemble à un coup de catapulte dans l’eau. Et pourtant, l’éditeur a enregistré l’année passée une forte hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.