LaboFnac

Flexpai 2 : Royole remet le couvert avec son nouveau smartphone 5G à écran flexible

Royole annonce avoir conclu un partenariat avec ZTE pour mieux promouvoir les produits 5G à écran flexible. Le premier à en profiter n'est autre que le Flexpai 2, dont la marque détaille quelques caractéristiques.

Pionnière sur le marché des smartphones à écrans flexibles, la marque chinoise Royole s’était distinguée fin 2018 à la présentation de son Flexpai. Un modèle qui présentait toutefois le défaut de ne pas se plier entièrement, et de rester épais lorsqu’il était utilisé en mode smartphone (voir notre prise en main du Royole Flexpai). La firme revient aujourd’hui avec le FlexPai 2, qui devait initialement être présenté à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, prévu fin février et annulé pour cause de coronavirus.

Royole Flexpai 2

© Capture d’écran / Royole

Royole ne dévoile pas l’ensemble des caractéristiques de son appareil. Il précise essentiellement son format, basé sur un écran baptisé Cicada Wing de troisième génération, dont le rayon de courbure annoncé est fixé à 1 mm. L’appareil montré par la marque semble en effet capable de se replier entièrement, sans espace laissé entre les deux parties du smartphone. La charnière, baptisée 3S Hinge, a été revue pour l’occasion. Royole la promet plus solide que son aînée, mais aussi mieux à même d’amortir les chocs. Quant à l’écran, dont la définition exacte manque encore à l’appel, il est situé sur la partie extérieure du mobile. Censé être plus lumineux de 50 % que son prédécesseur, il affiche une diagonale de 7,8 pouces au ratio 4:3, et doit supporter au moins 200 000 flexions. On relève pour finir l’intégration d’un quadruple module photo, de haut-parleurs stéréo et d’un chipset Qualcomm Snapdragon 865. Celui-ci, pourvu d’un modem 5G, est accompagné de mémoire vive LPDDR5 et d’un stockage en UFS 3.0.

Une disponibilité au deuxième trimestre

Le FlexPai 2 fera l’objet d’une présentation détaillée avant l’été, indique Royole, qui annonce une disponibilité dans la foulée. La marque chinoise en profite pour annoncer un partenariat stratégique avec l’équipementier réseau et fabricant de smartphones ZTE « pour promouvoir la démocratisation et la mise en œuvre rapide des écrans totalement flexibles à l’ère de la 5G, dans les terminaux intelligents et dans d’autres domaines ». Rappelons que dans le domaine des smartphones pliants 5G, Royole est loin d’être seul, puisqu’il peut désormais compter sur la concurrence des Huawei Mate Xs et Samsung Galaxy Z Flip, tous deux disponibles depuis quelques semaines.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.