LaboFnac

Harry Potter : un RPG en monde ouvert en préparation ?

L'univers Harry Potter continue d'inspirer les développeurs de jeux vidéo. Une vidéo inattendu dévoile en effet les prémices de ce qui semble être un jeu basé sur l'univers du jeune sorcier, et le tout en monde ouvert.

C’est sur Reddit que l’on découvre une rumeur propre à faire naître la curiosité. À prendre avec les pincettes de rigueur, elle évoque un nouveau jeu basé sur l’univers Harry Potter, se voulant open world qui plus est.

Harry Potter

Une courte vidéo (supprimée depuis), enregistrée à l’occasion d’un focus test, selon l’utilisateur VapeThisBro, nous montre en effet quelques éléments de présentation du titre, dont la sortie reste bien sûr hypothétique. Ce n’est d’ailleurs pas tout, l’internaute fournissant quelques détails supplémentaires. Ainsi, ce titre se déroulerait au sein de Poudlard, mais avant l’époque d’Harry Potter : l’action aurait lieu au 19e siècle, et se jouerait à la troisième personne. Le monde ouvert permettrait donc au joueur de visiter le monde des sorciers en qualité de talentueux élève de cinquième année ayant été accepté en retard dans l’école. Notre héros, créé à l’issue d’un écran de création de personnages, aurait des capacités assez uniques, et adopter une spécialité parmi huit types de magie disponibles. Notre quête, menée au côté du professeur Elezar Fig, nous mettrait sur la piste d’événements mystérieux qui chamboulent le monde des sorciers, et l’on serait confronté à des créatures fantastiques, des mages noirs, des gobelins et d’autres ennemis issus de la mythologie de J.K. Rowling.

Comme le relève Gematsu, Warners Bros. cherchait au printemps 2017 des scénaristes confirmés avec une profonde compréhension de la culture britannique pour le studio Avalanche Software. Pour tous les fans de la franchise, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer une confirmation officielle de la part de Warner Bros. Rappelons que pour l’heure, les fans de la franchise Harry Potter peuvent se tourner vers le mobile, puisqu’est sorti au printemps dernier le titre Harry Potter: Hogwarts Mystery et est attendu dans les prochains mois Harry Potter Wizards Unite, développé par le Niantic, le créateur de Pokémon Go.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.