LaboFnac

RX-A2A : Yamaha dévoile un nouvel ampli 7.2 compatible HDMI 2.1

Yamaha va compléter son catalogue d'amplificateurs home cinéma avec l'AVENTAGE RX-A2A. Bénéficiant de la norme HDMI 2.1, cet ampli 7.2 sera compatible 4K/120 Hz et 8K/60 Hz.

Après avoir repensé sa série RX-V, Yamaha monte en gamme avec l’AVENTAGE RX-A2A. Le nouvel amplificateur de la marque s’offre lui aussi un nouveau design et une nouvelle interface. Comme sur les RX-V4A et RX-V6A, on retrouve un coloris noir miroir et une approche sobre avec la présence d’un gros bouton central et de touches sensitives pour les commandes. Le RX-A2A veut également prendre l’avantage avec son nouvel écran LCD et le fabricant en profite pour revenir sur la conception de son ampli.

Yamaha AVENTAGE RX-A2A

© Yamaha

L’amplificateur profite d’une structure en H permettant « d’améliorer la rigidité du corps de l’appareil » et d’une conception métallique qui minimise la résonance du transformateur au circuit d’amplification. Le RX-A2A se dote également d’un 5e pied pour atténuer les vibrations des différents éléments qui le composent. À l’intérieur, il reprend le nouveau circuit aperçu sur la série RX-V avec un taux de balayage atteignant le même niveau que le MX-A5200. Il ne s’agit pas de la seule nouveauté apportée par Yamaha.

Le nouveau RX-A2A prépare l’avenir et bénéficie des fonctionnalités vidéo les plus récentes. Il dispose de sept entrées HDMI, dont 3 à la norme HDMI 2.1, ainsi que d’une 1 sortie HDMI. La présence de plusieurs entrées nouvelle génération le rend pleinement compatible avec les nouvelles consoles de jeux PlayStation 5 et Xbox Series X. Cette version permet en effet de supporter des flux 4K/120 Hz et 8K/60 Hz et d’être compatible avec le taux de rafraîchissement variable (VRR), le mode automatique à faible latence (ALLM), le Quick Frame Transport (QFT) ou encore l’eARC. À noter que certaines de ces fonctionnalités seront accessibles via une mise à jour future. Côté puissance, le Yamaha AVENTAGE RX‑A2A délivre 7 x 100 W sous 8 ohms et se montre compatible avec le Mode Pure Direct.

Yamaha AVENTAGE RX-A2A

© Yamaha

Compatibilité 4K/120 Hz et 8K/60 Hz

Au rayon des nouveautés, le nouvel ampli de Yamaha supporte les formats surround « 3D » Dolby Atmos et DTS:X en plus du Dolby Atmos Height Virtualizer. Le RX-A2A est aussi connecté avec la présence du système multiroom MusicCast qui permet de connecter des enceintes en sans-fil. Yamaha propose aussi une compatibilité AirPlay 2 et Bluetooth ainsi que du Wi-Fi avec fonction Wireless Direct. À noter que l’ampli intègre une entrée Phono et propose une fonction Extra Bass en plus de l’ajustement automatique de la balance des graves et des aigus. L’audio HD est aussi à l’honneur avec une compatibilité avec les formats haute résolution FLAC/WAV/AIFF 192kHz/24bit, Apple Lossless et DSD 2.8MHz/11.2MHz.

Yamaha AVENTAGE RX-A2A

© Yamaha

Yamaha annonce que l’amplificateur AVENTAGE RX-2A2 sera disponible en février 2021 au prix de 999 euros. Compatible MusicCast Surround, il est possible de l’associer aux enceintes sans fil surround MusicCast 20 ou 50 et au caisson MusicCast SUB 100.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.