LaboFnac

NBA Playgrounds 2 : Saber Interactive remettra le couvert avant l’été

Onze mois après la sortie du premier NBA Playgrounds qui avait pu surprendre plus d'un fan de basket-ball, malgré sa plastique très particulière, Saber Interactive annonce qu'un second épisode est dans les tuyaux.

Saber Interactive est coutumier des jeux de commandes pour des grosses frappes du milieu. En témoigne le cas de Quake: Champions ou encore celui de Halo: The Master Chief Collection. Alors quand il arrive à sortir un projet un peu plus personnel et qu’il se vend plus qu’honorablement, il le couve et essaie de récidiver. C’est en tout cas la démarche adoptée par le studio en ce qui concerne NBA Playgrounds, car un second épisode a été annoncé hier.

NBA Playgrounds 2

© Saber Interactive

Fait particulièrement intéressant ici, l’annonce comprend déjà une date de sortie. Cette dernière est fixée le 22 mai prochain, soit un an et treize jours après le premier opus. Les développeurs visent large avec une parution de NBA Playgrounds 2 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. Au programme de cette nouvelle itération, de nouveaux modes de jeu et des terrains supplémentaires. Un mode classé fera ses débuts pour les parties en ligne, avec différents ladders aussi bien pour la coopération que pour le jeu sans compagnon prédéfini.

Plus de 200 joueurs actifs ou retraités

Le mode Saison (un mode solo) visera à « recréer la sensation de mener une équipe à travers une saison de jeu régulière, avec des play-offs, et le titre de champion de la NBA à la clé ». À cela viendra s’ajouter un matchmaking hébergé sur des serveurs dédiés, ce qui est un bon point pour assurer des performances solides et une expérience de jeu agréable. Un mode en ligne avec 4 joueurs, les défis des paniers à 3 points ou les parties personnalisées seront également proposés.

Qui dit basket-ball dit forcément de grands noms. Le jeu comprendra plus de 200 joueurs actifs ou retraités, comme l’annonce Saber dans sa présentation préliminaire du jeu. Il évoque ainsi « Stephen Curry, Kevin Durant, James Harden, Kyrie Irving, LeBron James, Russell Westbrook, Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis, DeMar DeRozan, Damian Lillard, Karl-Anthony Towns, Shaquille O’Neal, Magic Johnson, Dr. J., Allen Iverson et Larry Bird ». De quoi promettre une détente arcade aux aficionados de basket, et ce très rapidement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.