LaboFnac

La saison des rallyes est ouverte avec DiRT 4

Pour son quatrième opus, DiRT propose des étapes de la FIA World Rallycross, mais également un mode arcade au volant de camions et de buggys.

Avis aux amateurs de voitures et de boue, DiRT 4 est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC. S’agissant du jeu officiel de la FIA World Rallycross, cette nouvelle mouture propose bien entendu de nombreuses étapes de rallye, avec une multitude de circuits officiels dans cinq régions (Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles). On y trouve également des courses plus courtes et atypiques sur des pistes en terre, au volant de camions et de buggys en mode Landrush.

DiRT 4

Plus de 50 voitures de rallye sont disponibles, avec notamment l’Audi Sport quattro S1 E2, la Ford Fiesta R5, la Mitsubishi Lancer Evolution VI ou encore la Subaru WRX STI NR4. Pour en tirer le meilleur parti, le jeu propose une DiRT Academy, afin d’apprendre les techniques de pilotage. Le cas échéant le joueur pourra passer du mode simulation au mode arcade, ce qui permet de s’amuser sans être un as du volant. DiRT 4 propose en outre un nouveau système baptisé Votre Course, qui offre la possibilité de créer un nombre pratiquement infini d’étapes de rallye uniques en quelques secondes.

DiRT 4

Par ailleurs, DiRT 4 reprend tous les fondamentaux du jeu de voiture avec les courses contre de montre, le mode carrière qui permet même de gagner des sponsors, et le tuning du véhicule de base. Enfin, le titre de Codemasters n’oublie pas non plus de prendre en compte l’usure et les détériorations qui sont recréées fidèlement avec des réparations engageant des techniciens qui travailleront dans la zone de réparation entre les étapes, mais qui ne pourront intervenir que pendant un temps limité. Comme lors d’un vrai rallye en somme.

DiRT 4

DiRT 4

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.