LaboFnac

Salon de Genève : Concept Pop.Up, une voiture autonome qui se transforme en drone

Airbus a dévoilé un prototype de voiture autonome capable de se transformer en drone.

On les attendait pour l’an 2000 mais les voitures volantes se font toujours désirer. Pourtant la (science) fiction pourrait bien rejoindre la réalité avant la fin de ce siècle. Lors de la 87ème édition du Salon de Genève, Airbus a dévoilé un concept développé en partenariat avec Italdesign, une filiale à 100% d’Audi qui fait lui même parti du groupe Volkswagen.

Concept Pop.Up

Le Concept Pop.Up est une voiture électrique au design futuriste avec son habitacle en forme de sphère qui peut accueillir deux personnes. Totalement autonome, l’engin s’appuie sur une intelligence artificielle qui est capable de reconnaitre les clients et de les emmener à bon port en calculant le parcours le plus optimal. Pour ce faire, le Concept Pop.Up bénéficie d’une conception modulaire atypique. En effet, la sphère en fibre de carbone peut se fixer sur un module terrestre à quatre roues, ou carrément être accrochée à un drone géant propulsé par huit rotors. Airbus n’exclut pas non plus le transport des capsules par Hyperloop si l’occasion se présente.

Concept Pop.Up

Airbus prévoit de lancer un test grandeur nature avec le Concept Pop.Up dès la fin de l’année. Pour autant il faudra encore attendre entre sept et dix ans avant de pouvoir envisager prendre la voie des airs pour contourner les embouteillages.

Concept Pop.Up

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.