LaboFnac

Salon de Genève : TomTom connecte les voitures de Peugeot

Les services connectés de TomTom sont désormais disponibles dans les derniers modèles de Peugeot.

La 87ème édition du salon de Genève est un excellent cru pour Peugeot. Le constructeur français a raflé le titre de voiture de l’année avec sa Peugeot 3008, succédant ainsi à l’Opel Astra. Le fabricant allemand rentre d’ailleurs dans le giron de PSA (Peugeot, Citroën et DS) suite à son rachat auprès de General Motors, pour la somme de 2,2 milliards d’euros. PSA devient ainsi le deuxième constructeur mondial derrière le groupe Volkswagen.

À Genève, Peugeot poursuit également son partenariat avec TomTom, dont les solutions de navigation et de services connectés équipaient jusqu’ici seulement certaines voiture de la marque française. TomTom Maps, navigation, trafic, zones de danger, météo, carburant, stationnement et recherche locale seront inclus dans les Peugeot 208 et 2008. Tout comme les 3008 et 5008, celles-ci sont équipée d’un nouveau tableau de bord virtuel baptisé i-Cockpit.

TomTom Peugeot Genève 2017

Outre le système multimédia, i-Cockpit est composé d’un écran tactile de huit pouces et d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Les composants TomTom fonctionnent aussi bien sur l’un que sur l’autre, notamment grâce à la technologie TomTom NavKit qui autorise le transfert des indications de navigation sur l’écran tête haute. Les bâtiments de la ville et les monuments sont représentés en trois dimensions sur le tableau de bord principal et le système prend en charge la reconnaissance vocale pour garder les mains sur le volant.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.