LaboFnac

Samsung a contrôlé 72 % du marché de la VR en 2016

D'après le dernier rapport de l'institut SuperData Research, Samsung aurait représenté plus de 70% du volume des ventes de casques de réalité virtuelle l'an passé.

Il fallait s’en douter. Très tôt lancé sur le marché de la réalité virtuelle, avec un casque à la fois pratique et accessible au plus grand nombre, Samsung a mystifié ses concurrents l’an passé en prenant la première place de ce marché en matière de volume. C’est simple, le Coréen aurait expédié 4,51 millions de casques sur les 6,3 millions que représente le marché, soit environ 71,6 % du marché de la VR en 2016, selon le rapport de l’institut SuperData Research.

casque gear vr

Le deuxième du classement est un autre casque de réalité virtuelle à prix abordable – bien que plus onéreux que le Gear VR. Il s’agit du Sony PlayStation VR qui réalise une très belle performance en grignotant 12,5 % de parts de marché (750 000 unités) malgré une sortie le 13 octobre dernier. On ne retrouve le HTC Vive qu’à la troisième position, avec 6,7 % de parts de marché (420 000 unités), tandis que le Google DayDream View récolte 4,1 % (260 000 unités) et l’Oculus Rift, 3,8 % (240 000 unités).

Samsung a su prendre les devants sur le marché de la VR en essayant de mettre cette technologie dans les mains du plus grand nombre, et de façon plus aboutie que Google avec un CardBoard peu confortable. La firme a notamment proposé, pendant longtemps, un bundle comprenant un Samsung Galaxy S7 et un Gear VR offert. Lors du MWC 2016, la marque avait d’ailleurs présenté une caméra à 360 degrés permettant de filmer soit même les vidéos que l’on peut visionner avec le casque.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.