LaboFnac

Samsung a pu récupérer presque tous ses Galaxy Note 7

Samsung assure être parvenu à reprendre la quasi-totalité des Galaxy Note 7 rappelés depuis l'automne. La marque indique détenir 96 % des modèles en circulation.

Samsung mène l’enquête depuis le début de l’automne. Après les problèmes de combustion de certains modèles de Galaxy Note 7 durant le mois de septembre 2016, le Coréen devrait publier d’ici quelques semaines son rapport d’enquête. En attendant, il assure être parvenu à récupérer 96 % des modèles en circulation, après une campagne de rappel ardue.

Samsung Galaxy Note 7

Après avoir demandé à ses clients de renvoyer leur téléphone potentiellement défectueux, Samsung a déployé les grands moyens pour empêcher les propriétaires de Galaxy Note 7 de conserver leur appareil. La marque a ainsi bloqué son accès aux réseaux mobiles dans certains pays, a limité sa charge de batterie dans d’autres, tandis que de nombreuses compagnies aériennes alertaient leurs passagers de l’interdiction de transporter l’appareil.

Le Mobile World Congress approchant, et avec lui la probable présentation de son Galaxy S8, Samsung se montre déterminé à clore le chapitre Note 7. Il annonce aujourd’hui que malgré la résistance de certains de ses clients, 96 % des 2,5 millions de Galaxy Note 7 initialement écoulés ont pu être rapatriés. Seuls quelques irréductibles ont donc conservé un smartphone qui, sauf bidouillages complexes, est donc désormais encore en possession du terminal. Il est également à noter que les autorités américaines ont mis un terme à l’obligation faite aux compagnies aériennes de réaliser des annonces concernant le Galaxy Note 7 avant chaque vol.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.