LaboFnac

Samsung : un accord d’exclusivité à venir avec Niantic

Samsung pourrait prochainement conclure un partenariat avec Niantic Labs afin de préinstaller des jeux sur les smartphones du Coréen.

Sur le marché du smartphone haut de gamme, la concurrence s’est fortement durcie ces dernières années avec l’émergence d’acteurs comme Huawei et OnePlus. Certains constructeurs, comme Asus, Xiaomi, et Razer, se sont même lancés sur le segment des smartphones dédiés au gaming, ce qui empiète sur les smartphones premium en matière de performances. Pour Samsung, il faut donc aller chercher de nouveaux arguments afin de convaincre les utilisateurs d’opter pour ses produits, et ainsi se démarquer de la concurrence.

Samsung Galaxy Note 9

© Fahim Alloul / LaboFnac

C’est sur le terrain de l’offre logicielle que le Coréen a décidé de jouer, et il a fait sa première partie lors de la sortie du Galaxy Note 9. Rappelez-vous, un deal avait été conclu avec Epic Games pour proposer en exclusivité la version Android de Fortnite Battle Royale sur les mobiles du constructeur. Un deal qui ne s’était malheureusement pas montré à la hauteur, l’exclusivité ne durant que quelques jours et s’adressant à peu de monde.

Pour ses prochains smartphones, Samsung souhaite frapper un peu plus fort. D’après The Inquirer, qui cite des sources proches du dossier, la marque coréenne aurait approché Niantic avec un projet d’investissement à hauteur de 40 millions de dollars. Ce deal lui permettrait de pré-installer des jeux de l’éditeur, qui développe actuellement Harry Potter: Wizards Unite, après avoir connu le succès grâce à Ingress et surtout Pokémon Go. Mais les projets des deux entreprises ne sont pas encore clairs. Une officialisation du projet est en tout cas attendue dans les prochains mois, et les premiers fruits de cette collaboration pourraient être visibles avec la présentation du Samsung Galaxy S10. Celle-ci se fera certainement lors du MWC 2019, le Coréen ayant l’habitude de présenter son flagship à cette occasion.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.