LaboFnac

Pour améliorer Bixby, Samsung acquiert un spécialiste de l’intelligence artificielle

Samsung acquiert une startup spécialisée dans l'intelligence artificielle mise au service de la conversation, Fluently. Une intégration à Bixby est donc à attendre.

Si Bixby est déjà intégré aux derniers smartphones haut de gamme de Samsung, le géant Coréen a encore du pain sur la planche pour en faire un véritable incontournable dans le domaine des assistants personnels. A commencer par son adaptation dans d’autres langues que l’anglais et le coréen, mais aussi l’activation de ses fonctions vocales l’international. Son intelligence artificielle est d’autant plus cruciale que la marque a confirmé travailler sur une enceinte dotée de son assistant, dont la présentation pourrait intervenir dès le début de l’année prochaine.

Samsung Bixby

Pour mieux accélérer le mouvement, Samsung, qui a récemment annoncé l’ouverture d’un centre de recherches dédié à l’intelligence artificielle, multiplie les achats. L’an dernier, l’entreprise acquérait ainsi l’Américain Viv Labs, créateur d’une plateforme d’intelligence artificielle, et continue sur sa lancée avec l’achat de la startup Fluently, dont le Korea Herald indique avoir reçu la confirmation. Spécialisée dans l’IA, celle-ci s’était fait remarquer il y a deux ans par le lancement en bêta d’un service de traduction et de réponses automatiques à des services de messagerie, mais s’était rapidement heurtée à des problèmes de financement avant d’intégrer l’incubateur de Samsung en septembre 2016. Depuis lors, Fluently a continué à travailler sur son chatbot basé sur du machine learning.

Cet outil pourrait donc permettre à Samsung d’améliorer Bixby rapidement, d’autant que la marque met aujourd’hui la main sur les équipes comme les brevets de Fluently. Elle ne s’est néanmoins pas risquée à détailler officiellement les prochaines étapes du développement de Bixby, inauguré au lancement des Galaxy S8, au printemps dernier.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.