LaboFnac

De la 8K et un format 292 pouces : Samsung annonce le lancement de son TV The Wall Luxury

Samsung a levé le voile sur son impressionnant téléviseur baptisé The Wall Luxury. Disponible dès le mois de juillet, cet écran MicroLED sera décliné en plusieurs diagonales de 73 pouces en Full HD à 292 pouces en 8K.

Présent à Orlando pour le salon Infocomm 2019, Samsung a annoncé le lancement mondial de The Wall Luxury. Évoqué à l’été 2018 par le constructeur, The Wall Luxury, le constructeur avait promis un modèle grand public de son impressionnant téléviseur MicroLED. Dernier né de la famille The Wall, le Luxury profite d’une épaisseur de 30 mm pour « s’intégrer harmonieusement dans son environnement », précise la marque. Avec la technologie MicroLED, Samsung promet une durée de vie de plus de 100 000 heures pour un écran conçu pour ne jamais s’éteindre.

Samsung The Wall Luxury

© Samsung

Particularité de la gamme, il pourra se transformer en toile numérique et activer son mode Ambient lorsqu’il n’est pas utilisé. Le fabricant ajoute que son téléviseur sera disponible en plusieurs diagonales allant de 73 pouces en Full HD à 292 pouces en définition 8K. Un écran hors-norme qui embarque le processeur Quantum Processor Flex et qui s’appuie sur le machine learning pour calibrer automatiquement l’image affichée et la rapprocher de la définition 8K Ultra HD. Samsung évoque également une luminosité maximum de 200 nits et un affichage jusqu’à 120 Hertz.

De 73 pouces en Full HD à 292 pouces en 8K

« Au cours des douze derniers mois, nous avons suivi de près les tendances en matière de design d’intérieur et de technologie pour façonner la planification et le développement des produits  The Wall Luxury« , explique Seog-gi Kim vice-président exécutif de la division Visual Display. « Nous avons voulu créer un produit unique en son genre, en harmonie avec le style de vie et les goûts de ceux qui recherchent les expériences visuelles les plus exclusives et les plus sophistiquées chez eux ».

Samsung The Wall Luxury

© Samsung

Samsung précise que son téléviseur The Wall Luxury sera disponible dans le monde entier à partir du mois de juin. Le tarif n’a pas été communiqué et s’il faut s’attendre à ce qu’il soit élevé, Samsung avait expliqué l’an dernier que « le prix ne serait pas aussi élevé qu’on le pense ». Le fabricant avait ajouté que la facture pourrait baisser une fois que la production de masse aurait débuté. À titre de comparaison, Sony lancera ses premiers téléviseurs 8K avec des tarifs de 17 000 à 80 000 euros pour le modèle 98 pouces.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.