LaboFnac

Samsung : l’appareil photo du Galaxy S9+ domine le classement DxOMark

Le Galaxy S9+ a croisé la route des experts de DxOMark et prend la tête du classement des meilleurs photophones. Il devance le Google Pixel 2 et l'iPhone X d'Apple.

Comme à l’accoutumée, le MWC a été le théâtre de nombreuses annonces dans l’univers des smartphones. Une flopée de clones de l’iPhone X a fait son apparition, mais l’un des temps forts n’a pas manqué de concerner Samsung. Le géant sud-coréen a dévoilé les Galaxy S9 et S9+, deux modèles qui vont devoir faire face à une concurrence féroce. Pour convaincre, Samsung a décidé de mettre la photo à l’honneur, comme nous avons pu le noter lors de notre prise en main.

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

Le double module photo du Galaxy S9+ © LaboFnac

Le Galaxy S9+ devant le Pixel 2 et l’iPhone X

Un constat que semblent partager les experts de DxOMark, site spécialisé dans la photographie. Ces derniers ont en effet pu mettre la main sur le Galaxy S9+ est le verdict est sans appel. Avec 99 points, le nouveau fleuron de Samsung prend la tête de son classement des meilleurs photophones. Il devance le Pixel 2 de Google (98 points), un modèle qui n’est pas commercialisé en France, et l’iPhone X (97 points). S’ils ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs, les Galaxy S9 et S9+ profitent du nouveau capteur de la firme coréenne. Ce dernier, baptisé ISOCELL Fast 2L3, offre une une ouverture variable de f/1,5-2,4 pour proposer les meilleurs clichés possible, quelle que soit la luminosité. Il permet également aux nouveaux Samsung de profiter d’un mode super ralenti à 960 images/secondes.

Pour DxOMark, Samsung propose un Galaxy S9+ « sans réelle faiblesse dans le domaine de la photo ». Il obtient d’ailleurs la note de 104 en photo et de 91 en vidéo. Que ce soit en mode photo ou vidéo, le site estime qu’il est à la hauteur des attentes dans tous les domaines et offre « une bonne qualité d’image et de vidéo dans toutes les conditions de luminosité et de prise de vue ». Le smartphone se distingue également en proposant l’un « des meilleurs zooms pour smartphones ». Concernant le mode « bokeh », il reste derrière l’iPhone X. Au niveau des mauvais points, on notera la tendance à afficher des artefacts, mais le problème est jugé « mineur » par DxO. Pour la partie vidéo, le bilan est dans son ensemble très bon, mais on note quelques problèmes de pertes de détails.

Les Galaxy S9 et S9+ feront prochainement l’objet d’un test complet au sein de notre Labo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.