LaboFnac

Les téléviseurs de Samsung accueillent l’application Apple Music

L'application Apple Music est aujourd'hui disponible sur les téléviseurs de Samsung, rejoignant Spotify ou encore Deezer.

Concurrents dans le domaine de la téléphonie mobile, Samsung et Apple n’en multiplient pas moins les partenariats dans celui de la télévision. La marque coréenne s’était déjà rapprochée de la firme américaine l’an dernier, ajoutant le support d’AirPlay 2 et celui de l’application Apple TV (donnant notamment accès au service de streaming AppleTV+) à ses téléviseurs, comme l’ont d’ailleurs fait LG et Sony la même année. Samsung annonce aujourd’hui l’intégration d’une nouvelle app de l’écosystème Apple à ses Smart TV.

Samsung Apple Music

© Samsung

C’est donc le service de streaming musical Apple Music qui fait aujourd’hui ses débuts sur les téléviseurs Samsung, qui se fait donc première marque à le proposer. L’application est disponible sur les modèles Tizen, donc, du moins pour ceux commercialisés depuis 2018. Elle permet d’accéder aux quelque 60 millions de titres disponibles ainsi qu’aux options habituelles de l’app. À noter également que celle-ci est facturée 9,99 euros par mois ou 99 euros par an, et qu’une offre réservée aux étudiants permet d’obtenir un tarif de 4,99 euros mensuels. Samsung promet néanmoins une offre d’essai gratuit de trois mois à ses clients.

Les autres applications de streaming musical ne sont pas en reste. Sont en effet disponibles sur le portail Tizen de Samsung les apps de Spotify, de Deezer et d’Amazon Music, mais aussi des titres tels que TuneIn (webradios) ou Playzer, davantage tournée vers les concerts et les clips musicaux. L’offre Smart TV de la marque coréenne est par ailleurs complète au rayon du streaming vidéo, et s’est en début de mois enrichie de l’application Disney+, lancée en France le 7 avril.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.