LaboFnac

Samsung : la bêta d’Android 9.0 Pie va être annoncée cette semaine

La Samsung Developer Conference débute demain et il ne sera pas uniquement question de son futur smartphone pliable. Samsung va en profiter pour annoncer le programme de bêta d'Android 9.0 Pie.

La Samsung Developer Conference ouvrira ses portes demain du côté de San Francisco. Les développeurs pourront y découvrir les dernières nouveautés logicielles du constructeur et cette édition intéressera un grand nombre d’observateurs. Et pour cause, Samsung doit dévoiler pour la première fois son smartphone pliable, connu sous le nom Galaxy F. Un événement, même si la firme risque de se contenter d’évoquer ses avancées et ne pas présenter physiquement son appareil. Étalée sur deux jours, la conférence devrait aussi être l’occasion pour le géant sud-coréen d’évoquer son enceinte connectée Galaxy Home, son assistant virtuel et Android 9.0 Pie.

Samsung pliable

Samsung tease la présentation de son smartphone pliable © Samsung

Sur le site dédié à sa conférence, Samsung a publié un programme qui ne permet pas vraiment de savoir quels seront les sujets abordés. En revanche, le site SamMobile a regardé du côté de l’application dédiée à l’événement et cette dernière s’est montrée plus bavarde. On apprend qu’une session sera dédiée au lancement du programme bêta d’Android 9.0 Pie avec la présentation d’une « nouvelle UX Galaxy » (UX pour expérience utilisateur). Le calendrier de l’application évoque également une session dédiée à l’expérience utilisateur apportée par les écrans pliables. Plusieurs rumeurs ont récemment annoncé que Samsung et Google préparaient une version Android spécialement adaptée au smartphone pliable du leader du marché.

Une mise à jour vers Android 9.0 Pie début 2019 ?

Le constructeur devrait annoncer la disponibilité de son programme bêta pour le Galaxy S9, à moins qu’il se contente de donner un aperçu de sa nouvelle interface sous Android 9.0 Pie. Une option peu probable et le lancement de la bêta devrait plutôt intervenir durant la conférence ou dans les jours qui suivent. Une annonce attendue dans la mesure où les derniers smartphones de Samsung se contentent d’Android 8.1 Oreo. Pour rappel, la dernière mouture du système d’exploitation de Google est disponible en version finale depuis le mois d’août. Il faudra toutefois attendre début 2019 pour voir débarquer Pie sur l’ensemble des Galaxy S9 et S9+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.