LaboFnac

Bixby : c’est bien le nom du futur assistant virtuel de Samsung

L'assistant vocal de Samsung, basé sur un système d'intelligence artificielle, prendra le nom de Bixby. Celui-ci a été confirmé sur le site de la marque, qui devrait en détailler les fonctionnalités lors de son prochain Unpacked Event le 29 mars.

L’intelligence artificielle fait désormais partie des incontournables des nouveaux produits connectés. Disponible notamment sous la forme de Google Assistant, plus ou moins augmenté de fonctionnalités maison chez des constructeurs tels que HTC, ou dans des robots et appareils dédiés à la maison, elle prend souvent la forme d’assistants personnels. Parmi les plus célèbres, citons encore Siri et Cortana, chez Apple et Microsoft.

Samsung Galaxy S8+

Comme l’évoque depuis quelques mois la rumeur, Samsung ne devrait pas être en reste avec ses futurs smartphones. Les Galaxy S8 et S8+, dont l’officialisation est prévue pour le 29 mars prochain, devraient eux aussi embarquer un assistant personnel dont le nom se confirme aujourd’hui. Le site néerlandais Galaxy Club relève ainsi que dans une page de support du site de Samsung, il est évoqué « le contrôle des opérations en utilisant les commandes vocales avec Bixby ». À défaut de détails précis concernant ses fonctionnalités, son nom se confirme. La mention de Bixby dans une page générale du site de Samsung a en outre le mérite d’indiquer que ces options ne seront pas exclusivement dédiées aux Galaxy S8, et pourront faire leurs débuts sur d’autres appareils de la marque.

D’après les rumeurs, il faut s’attendre à ce que cet assistant vocal présente des options intéressantes. Il serait ainsi doté d’un système de reconnaissances des images et du texte, et permettrait de lancer des recherches à la volée. Tout cela devrait être détaillé à la fin du mois.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.