LaboFnac

Samsung travaille sur un tracker d’activités aux allures de Gear S3

Samsung travaille sur un bracelet connecté aux allures de montre, mais tourné vers un suivi sportif avancé. Un produit reprenant à la fois les codes des Gear S et des Gear Fit.

À l’approche de l’IFA, qui se tiendra à Berlin d’ici un mois, les rumeurs vont bon train quant aux annonces prévues par Samsung. Il est question d’objets connectés, ce qui se tient avec le calendrier habituel du Coréen, dont les montres Gear Sx ont été officialisées chaque année lors de l’événement allemand.

Concepts Samsung Gear S3

Toutefois, il ne serait pas tout à fait question cette année d’une smartwatch succédant aux dernières moutures de la marque, les Gear S3 Frontier et Classic. Car si l’on en croit le sondage envoyé par le département recherche de la marque, SmartLab, aux membres de son programme, c’est un nouveau type d’appareil qui se prépare. « Le nouveau concept de produit prend le meilleur des Gear S3 et Gear Fit 2« , indique le message expédié par Samsung et sur lequel le très bien informé SamMobile a mis la main. Il faut s’attendre à un produit au boîtier plus compact que celui des Gear S3, dont le plus petit modèle affiche un écran de tout de même 1,3 pouce. Le bracelet serait également plus mince et remplaçable, ce qui laisse espérer l’adoption d’un format standard.

Montre Samsung

Au format montre connectée, c’est-à-dire avec un écran rond, le produit de Samsung proposerait en revanche les fonctionnalités d’un tracker d’activités. Suivi de sports divers, des calories brûlées, du poids, alertes rappelant à l’utilisateur de se lever, même pendant un trajet en avion, sont donc au programme, pour un produit qui se veut « porté toute la journée, du travail à la salle de sport ». À mi-chemin entre deux gammes de bracelets connues, le prochain Gear signera-t-il le renouveau des Fit ou des Gear S, ou inaugurera-t-il une nouvelle série de bracelets ? Bien que Samsung n’évoque aucune date d’annonce pour ce qu’il présente encore comme un concept, on peut raisonnablement espérer obtenir une réponse dès la rentrée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.