LaboFnac

Samsung C34F791 : du 100 Hz pour le prochain moniteur incurvé du géant Coréen

Samsung passera au 100 Hz dans sa gamme de moniteurs incurvés avec le C34F791, qui renferme encore bien d’autres atouts. Lancement prévu en fin d’année.

Les écrans incurvés ne sont pas réservées à la télévision et la téléphonie. Samsung, spécialiste en la matière, en propose également sur ses moniteurs et il compte justement en lancer un nouveau en fin d’année. Le C34F791 offre même une courbure assez marquée puisqu’elle suit un cercle d’un rayon de 1,5 mètre afin d’offrir une meilleure immersion. C’est toutefois loin d’être le seul atout de ce nouveau moniteur QHD UltraWide (3440 x 1440 pixels) de 34 pouces à la fréquence de rafraîchissement native de 100 Hz. Compatible avec la technologie FreeSync d’AMD, il peut également adapter cette dernière entre 48 et 100 Hz en fonction des images envoyées par le GPU en temps réel.

Samsung C34F791

Samsung annonce en outre une couverture du spectre sRGB à hauteur de 125 % grâce à la technologie Quantum Dot, un taux de contraste de 3000:1 ainsi qu’un temps de réponse de 4 ms. Malgré sa courbure le destinant davantage à un usage individuel, il est également intéressant de souligner que le C34F791 promet un affichage stable sur 178°. Son pied devrait par ailleurs permettre de régler la hauteur et l’inclinaison pour un confort optimal. Notez enfin qu’il est équipé de deux haut-parleurs et d’une connectique plutôt complète incluant naturellement un DisplayPort (1.2a), mais aussi deux entrées HDMI, deux ports USB 3.0 et une sortie casque.

Le lancement de ce nouveau moniteur est prévu pour la fin d’année au prix de 1209 €.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.