LaboFnac

Samsung CHG90, le moniteur ultime pour les gamers

Avec le CHG90, Samsung propose un objet fantasmé par tous les gamers de la planète : un moniteur QLED HDR incurvé avec une diagonale de 49 pouces au format 32:9.

Samsung vient de lancer l’un des moniteurs les plus impressionnants à date. Destiné aux gamers et doté de la technologie QLED qui équipe déjà les derniers téléviseurs haut de gamme de la marque, le Samsung CHG90 dispose d’une dalle XXL incurvée de 49 pouces au format 32:9. De par ce dernier, le moniteur affiche une image proche de l’Ultra HD avec une définition de 3840 x 1080 pixels.

Samsung CHG90

QLED oblige, le Samsung CHG90 est annoncé avec une luminosité et un taux de contraste record. Outre un temps de réponse de 1 ms MPRT (Motion Picture Response Time), il est également compatible avec la technologie FreeSync 2 d’AMD tandis que le taux de rafraîchissement est annoncé à 144 Hz. De plus, le CHG90 couvre un espace colorimétrique complet (DCI-P3).

Samsung CHG90

Pour jouer et pour travailler

S’il est optimisé pour le jeu vidéo jusque dans son OSD (interface de réglage) qui permet d’affiner ses paramètres, le Samsung CHG90 permet également de profiter d’une surface équivalente à deux moniteurs 16:9 pour travailler. Pour ce faire, une fonction Easy Setting Box facilite l’organisation des fenêtres.

Samsung CHG90

Ajustable en hauteur, le CHG90 est équipé de deux ports HDMI, d’un DisplayPort et mini DisplayPort, d’une prise casque et de deux ports USB 3.0. Étonnamment, Samsung a fait l’impasse sur un port USB-C. Le Samsung CHG90 est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis au prix de 1499,99 dollars.

Samsung CHG90

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

  • Philippe Nevers

    Bonjour. Est-il possible de l’utiliser sans problémes avec la XBOX One X à venir? Merci.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.