LaboFnac

Samsung confirme travailler sur sa propre enceinte intelligente

Samsung travaille sur sa première enceinte connectée. La marque confirme une officialisation prochaine.

Il n’en fallait pas plus pour que Samsung dévoile ses intentions dans l’univers des enceintes connectées abritant un assistant virtuel. À l’occasion de son Unpacked Event, au cours duquel il a officialisé un Galaxy Note 8 que nous avons eu l’occasion de prendre en main, le Coréen a également confirmé le développement de son propre appareil intelligent. Le président de Samsung Mobile, DJ Koh, l’a confirmé à nos confrères de CNBC. « Nous l’annoncerons probablement bientôt. Je travaille actuellement dessus », a-t-il ainsi assuré.

Samsung Bixby

Il faut dire qu’entre la commercialisation élargie du Google Home et l’arrivée en fin d’année du HomePod d’Apple, l’intégration d’assistants virtuels dans de nouveaux produits, à commencer par l’Alexa d’Amazon, ou la compatibilité d’objets connectés avec les appareils existants est au centre des préoccupations. Samsung est donc particulièrement attendu, lui qui dispose depuis mars dernier d’un assistant virtuel, Bixby, même s’il peine à se mettre à de nouvelles langues. Rappelons en outre que DJ Koh confirme une information issue du Wall Street Journal, qui pointait dès le début juillet vers la mise en œuvre chez Samsung d’un projet surnommé Vega et dédié à une enceinte connectée.

Samsung étant encore prudent sur le sujet de la disponibilité de son appareil, une présentation à l’IFA – dans une petite semaine – est pour le moins douteuse, d’autant que Bixby ne « parle » encore que l’anglais et le coréen. On peut toutefois espérer une officialisation d’ici la fin de l’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.