LaboFnac

Samsung débute le déploiement d’Android 10 sur ses smartphones Galaxy

Samsung commence à déployer la version finale de son interface One UI 2.0, basée sur Android 10, sur ses smartphones haut de gamme. Les utilisateurs français sont concernés par l'arrivée de cette mise à jour, mais son déploiement pourrait encore prendre quelques semaines.

Une fois n’est pas coutume, Samsung ne sera pas parmi les derniers grands fabricants à proposer la dernière version d’Android sur ses smartphones. Depuis quelques années, le numéro un du marché ne jouit pas de la réputation la plus flatteuse en matière de déploiement des mises à jour. La firme a tendance à peu communiquer et à prendre son temps avant de proposer la dernière mouture de l’OS de Google, même sur ses modèles plus récents. Cette année, Samsung a décidé de revoir sa politique et de rapidement proposer la bêta de l’interface One UI 2.0 sur sa gamme Galaxy S10, puis sur les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Samsung Galaxy S10

© Fahim Alloul / LaboFnac

Quelques semaines plus tard, c’est au tour de la version finale de One UI 2.0 d’être proposée sur les Galaxy S10, S10+ et S10e. Basée sur Android 10, la mise à jour a d’abord fait son apparition en Allemagne, en Inde en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni, rapportent nos confrères du site SamMobile. La France n’est pas oubliée et est également concernée par le déploiement de cette mise à jour. Néanmoins, le constructeur a décidé de la proposer d’abord aux utilisateurs ayant participé au programme bêta One Ui 2.0. « Nous prévoyons d’ouvrir la version officielle pour tous les utilisateurs de la version bêta avant sa disponibilité officielle pour les autres utilisateurs », explique Samsung.

Android 10 est attendu en janvier sur les smartphones Samsung

Concrètement, la majorité des utilisateurs devra encore patienter quelques semaines avant de profiter de la mise à jour en question, si l’on en croit le calendrier dévoilé par Samsung. Apparu sur Reddit, ce dernier concerne le Royaume-Uni et fait suite aux calendriers dévoilés pour Israël et l’Inde. Voici les smartphones qui recevront prochainement la mise à jour vers Android 10 :

Janvier 2020 :
Galaxy S10
Galaxy S10+
– Galaxy S10 5G
Galaxy S10e
– Galaxy Note 10
Galaxy Note 10+
– Galaxy Note 10+ 5G
Galaxy S9
Galaxy S9+
Galaxy Note 9

Mars 2020 :
Galaxy A80

Avril 2020 :
Galaxy A6
Galaxy A7 (2018)
– Galaxy A9 (2018)
Galaxy A40
– Galaxy A70
– Galaxy A90 5G
Galaxy Fold
– Galaxy Tab S6

Mai 2020 :
– Galaxy A10
Galaxy A20e
Galaxy A50
– Galaxy Xcover4s
– Galaxy A6

Juin 2020 :
Galaxy J6

Juillet 2020 :
Galaxy J6+
– Galaxy Tab S4
– Galaxy Tab S5e

Août 2020 :
– Galaxy Tab A 8 (2019)

Septembre 2020 :
– Galaxy Tab A 10.5
– Galaxy Tab A 10.1

Notons qu’il s’agit d’un calendrier prévisionnel et que les dates sont susceptibles de varier pour la France. Néanmoins, il est probable que celui-ci s’applique à l’ensemble de l’Europe et les utilisateurs français de smartphones Samsung peuvent s’attendre à recevoir la mise à jour dans un avenir proche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.