LaboFnac

Samsung va délaisser les emballages en plastique au profit de matériaux durables

Samsung prévoit de remplacer ses emballages en plastique par des matériaux respectueux de l'environnement. Des mesures seront prises dès cette année.

Samsung veut être plus vert et va prochainement abandonner les emballages en plastique. La firme coréenne indique que dans le cadre de sa politique de développement durable, elle prévoit de changer la composition de ses emballages en se tournant vers des matériaux respectueux de l’environnement. L’objectif de Samsung est de minimiser et remplacer les emballages en plastique protégeant ses différents produits et la firme ne veut pas tarder. Elle annonce qu’elle commencera à prendre des mesures concrètes cette année alors que son projet s’inscrit sur le long terme.

Samsung écologie

© Samsung

D’ici quelques mois – dès le premier semestre 2019 – Samsung va remplacer les emballages actuellement utilisés pour ses produits et accessoires (des smartphones aux tablettes en passant par les appareils électroménagers et les TV) par des matériaux plus respectueux de l’environnement tels que le papier, le plastique recyclé et le bioplastique. Le groupe compte aussi utiliser des produits biodégradables comme l’amidon ou la canne à sucre. Il s’agit d’un premier pas pour ce géant qui explique vouloir « s’attaquer de plus en plus aux problèmes environnementaux de la société, tels que l’épuisement des ressources et les déchets plastiques ». Gyeong-Bin Jeon, responsable du centre de satisfaction client de la firme, ajoute : « Nous nous sommes engagés à recycler les ressources et à minimiser la pollution provenant de nos produits. Nous allons adopter des matériaux plus respectueux de l’environnement même si cela implique une augmentation des coûts ».

Les géants de la tech multiplient les efforts

Enfin, Samsung s’est aussi fixé un objectif sur le long terme. D’ici 2030, l’entreprise souhaite utiliser 500 000 tonnes de plastiques recyclés et collecter 7,5 millions de tonnes de produits mis au rebut. La décision de la firme à l’origine des Galaxy fait écho à celle prise par Apple il y a quelques années. La firme de Cupertino veut elle aussi rendre sa pomme plus verte et multiplie les actions en faveur de l’environnement. Des efforts qui lui ont valu d’être reconnu comme l’une des entreprises tech les plus écologiques en 2017, loin devant son rival Samsung. Outre le fait d’utiliser des énergies renouvelables, les géants des nouvelles technologies font aussi quelques efforts au niveau de leurs produits. Le Fairphone avait été salué lors de sa sortie tandis qu’Apple a misé sur l’aluminium recyclé pour son dernier MacBook Air.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.