LaboFnac

Samsung dépose un brevet pour un smartphone doté de trois écrans

Samsung a breveté un smartphone 3-en-1 étonnant qui se déplie comme un éventail. Il est équipé de trois écrans disposés les uns en dessous des autres, liés par une fixation placée en bas de l'appareil.

Leader incontournable sur le marché du smartphone, Samsung dépose régulièrement des brevets pour des appareils innovants ou futuristes. Certaines idées ne sont pas matérialisées, d’autres finissent par être présentées et commercialisées au grand public. C’est le cas du Galaxy Fold qui nous donne un aperçu de ce que pourraient être les smartphones des années 2020 et qui sera vendu à partir du mois de septembre.

Samsung brevet smartphone 3-en-1

© Samsung

Ces derniers mois, le géant sud-coréen a également déposé un brevet pour un appareil à double écran ou un smartphone pliable proche de celui imaginé par Xiaomi. Le fabricant a cette fois délaissé les téléphones pliables et autres dalles flexibles pour un étonnant concept. Samsung Display, la division écran de Samsung, a déposé un brevet auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle en août 2018 dont le design a été publié il y a quelques semaines. Il présente un smartphone pouvant être déplié comme un nuancier RAL, explique le site LetsGoDigital à l’origine de cette découverte.

Samsung imagine un smartphone 3-en-1

L’appareil est équipé de trois écrans de même taille qui sont disposés les uns en dessous des autres. Une barre métallique a été positionnée en bas, au milieu de l’appareil, afin de maintenir les trois parties ensemble. L’utilisateur peut faire glisser un écran vers la gauche ou la droite indépendamment l’un de l’autre, offrant ainsi différentes options. Sur les croquis proposés par Samsung, on note également une conception « très spéciale » avec un boîtier mince.

Samsung brevet smartphone 3-en-1

© Samsung

Pour l’heure, on ne voit pas de boutons ni de caméras sur l’appareil dont le dos est conçu pour être complètement lisse. L’intérêt d’un tel smartphone semble également limité, même si on s’attend à voir de nouveaux usages se développer. La présence de plusieurs écrans pourrait être un atout pour du multitâche ou offrir de nouvelles possibilités pour usages gaming. Reste à savoir si Samsung a vraiment l’intention de développer un tel smartphone alors que le groupe semble concentrer ses efforts sur les dispositifs pliables.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.