LaboFnac

Samsung permet désormais de désactiver bouton Bixby

Samsung propose désormais aux utilisateur de ses Galaxy S8/S8+ et Galaxy Note 8 de désactiver le bouton d'accès direct à son service Bixby.

Les Galaxy S8/S8+ ainsi que le Galaxy Note 8 de Samsung misent sur l’assistant personnel Bixby pour séduire. Seul hic : pour l’heure, il n’officie qu’en anglais (et en coréen), ce qui limite pour le moins son usage dans le monde. Le bouton d’accès direct à Bixby, situé sur le côté de ces smartphones, et qui permet d’ouvrir la homepage de Bixby en un clic, n’est dont pas forcément adapté à ceux qui ne font de l’assistant qu’un usage ponctuel, d’autant qu’il déclenche l’activation de la commande vocale Bixby Voice.

Hello Bixby

Histoire de ne pas ajouter à l’attente de la déclinaison de Bixby dans d’autres langues l’agacement de son lancement lors de clics malencontreux, Samsung vient de déployer une mise à jour de son logiciel. Celle-ci permet tout bonnement de désactiver le lancement de Bixby lorsque l’utilisateur presse son bouton dédié. Pour accéder à cette option, il suffit de cliquer sur le bouton « Paramètres » situé en haut à droite de l’écran d’accueil.

Rappelons que la traduction de Bixby Voice dans la langue de Molière est au programme. Samsung France nous confirmait il y a quelques jours encore que la procédure, qui inclut aussi bien la traduction pure que la prise en compte des références culturelles, est encore en cours, pourrait être disponible en français d’ici la fin de l’année, voire en début d’année prochaine. Il sera alors temps de réactiver le bouton physique des derniers mobiles de Samsung.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.