LaboFnac

Samsung vient-il de dévoiler l’appareil photo du Galaxy Note 8 ?

Présent au MWC de Shanghaï, Samsung y a dévoilé de nouveaux capteurs ISOCELL. La gamme Dual pourrait bien renfermer ceux du prochain Galaxy Note 8.

Après Barcelone, c’est à Shanghaï que le Mobile World Congress (MWC) a récemment rouvert ses portes pour laisser entrevoir le futur de la téléphonie mobile. Peu de grosses annonces au programme, la plupart des constructeurs attendront sans doute la rentrée, et l’IFA de Berlin notamment, pour dévoiler leurs prochains smartphones. Il n’empêche, c’est toujours une bonne occasion de glaner des indices en attendant. Notamment chez Samsung.

Samsung ISOCELL

L’appareil photo du Galaxy Note 8 ?

Le géant coréen est donc présent sur le salon et, s’il n’a pas grand-chose de nouveau du côté des smartphones, c’est une autre histoire sur le front des composants. Plusieurs capteurs photo ont notamment été présentés sous sa marque ISOCELL, dont un qui rappelle étrangement quelques rumeurs au sujet d’un certain Galaxy Note 8. Ils sont même plusieurs d’ailleurs, et appartiennent à la série ISOCELL Dual.

Comme le nom l’indique, les capteurs de cette série ont été conçus pour fonctionner par paire. Un module associant un capteur RGB de 13 mégapixels à un autre de même résolution, mais noir et blanc, et des optiques ouvrant à f/2.0 étaient ainsi présentés. Selon Samsung, un tel système améliorerait principalement les photos en basse luminosité, et ce n’est sans doute pas Huawei qui ira le contredire.

Samsung ISOCELL Dual

Une configuration de plus en plus commune

Son concurrent chinois utilise le même système pour ses smartphones haut de gamme depuis le P9, et le même discours pour justifier ce choix. Les derniers Galaxy n’ont pourtant pas grand-chose à leur envier lorsque leurs clichés respectifs sont comparés. Nous sommes donc curieux de voir ce que Samsung sera réellement capable d’apporter en passant au double capteur. Réponse avec le Galaxy Note 8 sans doute, donc.

Trois autres séries de capteurs étaient aussi présentées : Bright, Fast et Slim. Chacune répond à une problématique différente, respectivement le manque de luminosité (encore), le manque de réactivité et le manque de place.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.