LaboFnac

Samsung dévoile sa Galaxy Watch Active2 avec une lunette rotative numérique

Six mois seulement après la Galaxy Watch Active, Samsung est de retour avec la Watch Active2. Cette version révisée qui mise sur la santé et le bien-être s'offre un anneau rotatif numérique.

En pleine croissance, le marché des montres connectées plaît à Samsung. Toujours loin d’Apple, le géant sud-coréen a fortement progressé depuis le début de l’année et a décidé de maintenir la cadence en multipliant les modèles. Six mois seulement après la Galaxy Watch Active (notre prise en main complète), Samsung est de retour avec la Watch Active2, le « dernier membre » de la famille des smartwatches Galaxy. Avec sa nouvelle montre connectée, le fabricant promet de nouvelles fonctions intuitives et plus élaborées en mettant toujours l’accent sur le style de vie, la santé et le bien-être de l’utilisateur.

Samsung Galaxy Watch Active2

© Samsung

La Galaxy Watch Active2 se décline en deux tailles (40 mm et 44 mm) et deux versions. On retrouve un premier modèle en aluminium avec bracelet en élastomère fluoré et un second en acier inoxydable avec bracelet en cuir. Samsung ajoute la possibilité de personnaliser ces deux versions avec des options de bracelets et de cadrans. Cette nouvelle montre retrouve un anneau rotatif et passe au numérique « pour faciliter encore plus la navigation tout en maximisant la taille de l’écran », indique Samsung. Cet écran tactile rotatif, qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et inversement, vise à faciliter la sélection de ses applications. Sans revenir à une lunette rotative physique, Samsung souhaite corriger l’un des défauts constatés sur la première Watch Active.

Une lunette rotative numérique

La Watch Active2 profite d’un écran Super AMOLED de 1,2 pouce (pour la version 40 mm) ou 1,4 pouce (version 44 mm) affichant 360 x 360 pixels. Elle embarque une puce Exynos 9110 double-cœur – comme la génération précédente – couplée à 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 247 mAh (modèle 40 mm) ou 340 mAh (modèle 44 mm). Au niveau de la connectivité, le Bluetooth 5.0 et le WiFi sont de la partie tandis qu’une version LTE (avec 1,5 Go de RAM) est aussi attendue.

Samsung Galaxy Watch Active2

© Samsung

Après une première version plutôt complète en termes de fonctionnalités sportives, Samsung veut enfoncer le clou. La marque sud-coréenne annonce que sa nouvelle smartwatch peut suivre manuellement plus de 39 entraînements, dont sept sont automatiquement activés (course à pied, marche, vélo, natation, rameur, machine elliptique et entraînements dynamiques). Le Running Coach a également été mis à jour pour suivre son rythme de course en temps réel. La montre possède de nouveaux capteurs « santé », dont un électrocardiogramme (EGG) qui n’est pourtant pas mis en avant par le constructeur. En effet, la fonctionnalité devrait être désactivée au lancement de la montre. À l’instar de l’Apple Watch Series 4, qui propose la même fonctionnalité, il faudra sans doute attendre quelques mois avant d’en profiter.

Sans surprise, la montre connectée pourra être associée à l’application Health de Samsung et permettra d’analyser le sommeil ou suivre son niveau de stress en temps réel. Samsung France n’a pas communiqué les prix et la date de sortie de sa nouvelle montre, mais elle est attendue dans l’Hexagone dans le courant du mois du septembre. Chez nos voisins belges, la Galaxy Watch Active2 sera disponible à partir du 13 septembre avec un tarif différent pour chaque modèle :

– 299 euros pour la version 40 mm en aluminium
– 399 euros pour le modèle 40 mm en acier inoxydable
– 319 euros pour la version 44 mm en aluminium
– 419 euros pour le modèle 44 mm en acier inoxydable

Samsung Galaxy Watch Active2

© Samsung


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.